Récepteur Sommer sur carte moteur ADYX ! [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Récepteur Sommer sur carte moteur ADYX ! [Résolu]



  1. #1
    groule

    Récepteur Sommer sur carte moteur ADYX ! [Résolu]


    ------

    Bonjour a tous
    Je souhaite commander une motorisation ADYX avec les telecommandes de mon moteur Sommer (duo vision 500)
    Le recepteur sommer est celui ci
    :http://forums.futura-sciences.com/at...u-p6220168.jpg

    La carte du moteur Adyx
    http://adyx.portail-automatique.fr/d...4-JA592_03.pdf

    notice +complete:http://adyx.portail-automatique.fr/d...tine_ja574.pdf

    Donc deja est ce que c'est possible?
    Si oui pouvez m'aider pour les branchements sachant que c'est une config simple: ouvre/stop/ferme , ouverture totale des 2 vantaux (pas d'ouverture partielle)
    Pour l'alimentation du recepteur j'ai le choix en tre le 240V ou le 24V apparement (non present sur le lien que j'ai mis ci dessus) que conseillez vous?
    Voila en vous remerciant par avance.
    A+

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Récepteur Sommer sur carte moteur ADYX !

    Bonjour groule et vous tous,

    Oh vain dieu! Tu as combien de portails?
    Alors oui! c'est possible. Ton récepteur tu l'alimentes en 230V, du récepteur 9-10 vers carte en 9-14. Tu shuntes 11-14 si pas de STOP, ainsi que 12-13-16 si pas de cellules. Pour la config. O/S/F tu places les switchs en logique de commande 7=Off, 8,9,10= On. @+

  3. #3
    groule

    Re : Récepteur Sommer sur carte moteur ADYX !

    Bonsoir Golfo
    je te rassure c'est pas toujours chez moi mais comme j'aime bien fouiner dans les automatismes, un coup c'est pour moi,un coup c'est pour des amis ou proches.
    Bon pour en revenir a notre affaire, je te remercie pour ta reponse encore une fois, je prefere etre sur avant de commander quoi que ce soit et je sais qu'ici y'a des experts

    Par contre j'ai reperé un autre recepteur sommer qui est moins cher mais qui apparement est fait pour l'interieur(ou du moins qui n'est pas etanche), je me demandais si ,au cas ou j'arrive à l'incorporé dans la boite de la carte adyx , c'etait possible d'installer celui ci.


    http://www.sommer.eu/fr/1950.html

    Bonne soirée
    Merci

  4. #4
    golfo57

    Re : Récepteur Sommer sur carte moteur ADYX !

    Re,
    Citation Envoyé par groule
    je me demandais si ,au cas ou j'arrive à l'incorporé dans la boite de la carte adyx , c'etait possible d'installer celui ci.
    Oui, cela devrait fonctionner, mais il n'est pas précisé la portée de la télécommande. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    groule

    Re : Récepteur Sommer sur carte moteur ADYX !

    Ok je fais voir déjà si c'est possible de le glisser dans le boîtier.
    Je ferai un retour une fois instalé.
    Merci
    Bonne journée.

  7. #6
    groule

    Re : Récepteur Sommer sur carte moteur ADYX !

    Bonjour golfe 57 et vous tous également.
    Donc petit retour, installation terminé, ça fonctionne

    J'ai rencontré quelques soucis, je relate ça peut servir a quelqu'un d'autre.
    Au niveau du récepteur j'ai installé le 7002V000 l'autre ne pouvant pas être caser dans la boite du adyx.

    J'ai fait les branchements comme indiqué mais j'ai oublié de vérifier les dip switchs,bref j'en code la télécommande et la rien ne se passe, le récepteur reçoit bien l'impulsion de la télécommande mais n'ouvre pas le portail.
    Après plusieurs essai je me décide a changer les branchements sur le récepteur ,au lieu de brancher en 9/10 je branche en 8/10.
    Le portail fonctionne mais pour enclencher la fermeture je dois donner 2 impulsions sur la télécommande ,bizarre .
    C'est a ce moment la que je me penche sur les dip switchs et je vois que le 7 est sur On et 8/9/10 sur Off (tout le contraire de ce que tu m'avais indiqué) je mets donc le 7 en off et le 8/9/10 en on et la j'ai la logique de commande que je voulais (ouvre/stop/ferme)sans besoin de la double impulsion pour la fermeture.

    Voilà, l'essentiel c'est que ça marche.
    J'ai pas tout compris mais bon ......
    Encore merci.
    Fred.

  8. #7
    golfo57

    Re : Récepteur Sommer sur carte moteur ADYX !

    Bonsoir groule et vous tous,
    Citation Envoyé par groule
    Après plusieurs essai je me décide a changer les branchements sur le récepteur ,au lieu de brancher en 9/10 je branche en 8/10.
    Mais où avais -je les yeux Effectivement c'est bien 8-10. Le principal ça fonctionne. Merci pour le retour. @+

  9. #8
    groule

    Re : Récepteur Sommer sur carte moteur ADYX !

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonsoir groule et vous tous,Mais où avais -je les yeux Effectivement c'est bien 8-10. Le principal ça fonctionne. Merci pour le retour. @+
    Merci a toi.
    A la prochaine

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne moteur sommer SPRINT 550 N
    Par groule dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/09/2018, 14h40
  2. Récepteur Sommer sur moteur FAAC
    Par dj3fr3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 27
    Dernier message: 31/01/2017, 12h03
  3. [Divers] Récepteur CAME AF43S - carte ZBX74_78 - telcomTOP432EE ! [Résolu]
    Par Bricoltou51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/10/2015, 14h49
  4. Recepteur radio sur moteur FAAC [Résolu]
    Par Piedrick dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/07/2014, 19h56
  5. moteur adyx
    Par invite57036afd dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2008, 14h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...