Lecture d'une inscription sur condensateur moteur volet roulant ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Lecture d'une inscription sur condensateur moteur volet roulant ? [Résolu]



  1. #1
    yvondez

    Red face Lecture d'une inscription sur condensateur moteur volet roulant ? [Résolu]


    ------

    bonjour a tous.

    j'aimerais pouvoir connaitre la valeur de deux condensateurs qui se trouvent sur une carte electronique de volet roulant bubendorf.

    il s'agit de condos mpk/sh x2
    sur le dessus il est inscrit "u9-10nk275v~
    sur l'autre"u3-1u k305v~
    il est bien inscrit "u" et non "µ" je pense qu'ils sont de la marque epcos..??
    je precise que je n'y connais rien...helas...j'ai essayé de les tester au multimetre en "ohms",mais pas tout compris ...

    bonne soirée a tous.

    -----

  2. #2
    DAT44

    Re : lecture d'une inscription sur condensateur

    Bonjour,
    Citation Envoyé par yvondez Voir le message
    sur l'autre"u3-1u k305v~
    en générale c'est le 1µ qui est HS

    http://composants.e44.com/composants...-CP1UF305.html

  3. #3
    abracadabra75

    Re : lecture d'une inscription sur condensateur

    Bonjour.
    Une des caractéristiques d'un condensateur est de ne pas laisser passer le courant continu. Un ohmmètre ne te sert à rien dans ton cas précisément. Tout au plus que le dit condo n'est pas en court circuit interne.
    Mais il ne te dira pas qu'il est coupé...
    Les valeurs 1µF et 10nF.
    A+
    Dernière modification par abracadabra75 ; 22/02/2017 à 20h56.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : lecture d'une inscription sur condensateur

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par DAT44 Voir le message
    ... en générale c'est le 1µ qui est HS ...
    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    ... Les valeurs 1µF et 10nF ...