Bonjour,
J'ai comme projet de fabriquer une éolienne qui pourra a terme développer 500w (pour un éclairage) mais j'ai plusieurs questions en tête malgré quelques recherches.
Il y a plusieurs façon de faire a première vu:
1)
La première est d'acheter les éléments séparément et de les assembler ce qui est facile mais reviens a environ 500/800euro.
2)
La deuxième est d'utiliser un alternateur de voiture ou de camion avec un convertisseur ou vieux onduleur 12v 230v 500w (environ 650VA) et de fabriquer le reste (pales ...) mais le souci n'est plus le cout mais la partie mécanique (qui n'est pas insurmontable) mais qui demande réflexion un alternateur doit tourner a 1000tr/mn pour avoir le bon rendement et en générale la génératrice tourne moins vite donc il faudra soit une courroie ou pignon ou galet pour avoir le bon rendement mais ceci entraine des frottement donc de la perte de puissance.
3)
L’éolienne de hugh piggott avec le manuel "autoconstruire son eolienne hugh piggott". Je n'ai pas pu mettre la main sur ce document mais il a une forte notoriété dans le domaine de l éolien (site forum etc) si certains l'on lu et on des avis ?
Quel serait la meilleur solution a mettre en place a votre avis ?
Est ce que certains d'entre vous on déjà réalisé des éoliennes de cette puissance ou plus puissante ?
Avez vous des infos ou document ou autres (sites, forum, etc) a me conseiller ?
Petite précision je me tourne ver l'eolien car j'habite en normandie a 40km de la mer et par ce qu'a 3km de chez moi j'ai des éoliennes industriel installé se qui prouve que c'est "un bon site". Si vous avez d'autre suggestion pour des énergies renouvelable possible a mettre en place dans mon département n'hésitez pas a en faire par.
Merci d'avance de vos réponses.
-----