Moteur electrique 24V 500w
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Moteur electrique 24V 500w



  1. #1
    inviteba433ea2

    Moteur electrique 24V 500w


    ------

    Bonjour,

    J'ai une trottinette electrique équipée :
    - d'un moteur 24 volts DC - 120 watts
    - deux batteries 12V 4.5 AH
    - et surement un controleur

    Question :
    j'aimerai monter un moteur de 500 watts sans ajouter de batterie. Je dois donc rester en 24 volts.
    J'ai trouvé un moteur avec ces specifications : 24V 500W 17.5A

    Est-ce que cela va fonctionner ? Est-ce que je vais rencontrer des problèmes ? Que dois-je bien vérifier ?

    Merci pour votre aide. Ca faisait depuis que j'étais gamin que je n'avais plus joué au mécano

    A bientôt,
    Olivier

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Moteur electrique 24V 500w

    Hello ,

    le contrôleur va exploser ! et le câblage , dimensionné au plus juste comme tous les machins chinois, va fondre.

    nonobstant le coté légal de l'affaire , pour lequel je ne suis pas compétent.

  3. #3
    inviteba433ea2

    Re : Moteur electrique 24V 500w

    Merci beaucoup Pixel pour ta réponse. Je vais éviter la fondue chinoise alors...

  4. #4
    calculair

    Re : Moteur electrique 24V 500w

    Citation Envoyé par draikhin Voir le message
    Bonjour,

    J'ai une trottinette electrique équipée :
    - d'un moteur 24 volts DC - 120 watts
    - deux batteries 12V 4.5 AH
    - et surement un controleur

    Question :
    j'aimerai monter un moteur de 500 watts sans ajouter de batterie. Je dois donc rester en 24 volts.
    J'ai trouvé un moteur avec ces specifications : 24V 500W 17.5A

    Est-ce que cela va fonctionner ? Est-ce que je vais rencontrer des problèmes ? Que dois-je bien vérifier ?

    Merci pour votre aide. Ca faisait depuis que j'étais gamin que je n'avais plus joué au mécano

    A bientôt,
    Olivier
    Bonjour

    Ton petit moteur de 120 W /24 V tire au maximun un courant de 5A environ soit une decharge de la batterie en un peu moins 1 heure


    Ton moteur 4 fois plus puissant va tirer 4 fois plus de courant.

    1° La batterie supporte t'elle un tel regime ? Si c'est une batteria au plomb elle va souffrir


    2° L'autonomie de ta trotinette a ce regime va s'ecrouler par un coefficient superieur à 4 , Peut 5 ou 6 au pif.


    3° une solution, si tu veux une trotinette de course, il faut trouver des batteries plus performantes. Sans doute augmenter la capacité pur garder un autonomie raisonnable.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ftorama

    Re : Moteur electrique 24V 500w

    Sans compter qu'on ne connait pas les specs des deux moteurs. Le moteur peut être 4 fois plus puissant mais tourner 2 fois moins vite.

    Au final, tu n'y gagneras que la possibilité d'embarquer un passager

    Pour que le changement de moteur soit utile, il faudrait vérifier les vitesses nominales des deux moteurs et éventuellement prévoir la modification du réducteur en sortie de moteur....
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Moteur electrique 24V 500w

    bjr, et ensuite quelle est l'idée qui amène a ce changement ? aller plus vite ? plus loin ? tracter une caravane ?

Discussions similaires

  1. moteur pour velo 24v
    Par inviteb5be6f6f dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/05/2009, 19h04
  2. Commande de moteur électrique (24V continus) via ordinateur
    Par invite1e2eb3c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2009, 21h13
  3. Piloter un moteur 24V 400W
    Par pmd dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2008, 09h33
  4. [Divers] composant inconnu sur un moteur 500W-220V
    Par invited9f4bbef dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2007, 12h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.