Bonjour,
Depuis Janvier 2017, j'habite dans une nouvelle maison mais je rencontre pas mal de problème au niveau du chauffage.
Maison d'une 15ène d'année.
La Maison est chauffé via des planché chauffant. A mon arrivée dans la maison le chauffage au sol ne fonctionnais absolument pas, la maison étais à environ 14 degrés mal grès la chaudière poussé à fond.
J'ai donc contacté une société de plomberie qui a effectuer début février un désembouage de l'installation complète.
Mais même après cela, la maison atteint à peine les 17 degrés. Sachant que l'opération ma coûté 1000 euro ...
J'ai donc rappeler cette société qui m'affirme que le désembouage a été fait correctement et qu' il est possible que le problème vienne de "l'équilibrage du planché chauffant". Et ma demandé, à l'aide d'une clé 6 pans d'ouvrir à fond tout les collecteurs de l'installation.
Avant d'effectuer la manœuvre, sachant que je n'y connais rien, des doutes persistes.
1 - Après m'avoir lu, selon vous, d'ou peux venir le problème ? Sachant qu'il on également fait l'entretiens complet de la chaudière est que tout vas bien.
2 - Si j'ouvre moi même les collecteurs à l'aide de la clé 6 pans, je dois visser ou dévisser ?
3- Sur l'image ci-joint, si j'ai bien compris la parti encadré en rouge est l'arrivée d'eau chaude et la parti encadré en bleue est le retour d'eau chaude ?
Est t'il normal que la partie encadré en rouge est chaud au touché et la parti en bleue est quasiment froid ?
Voila, si un membre du fofo pouvais me donner un coup de main pour y voir plus claire.
Merci et joyeuse journée à tous.
Amicalement
-----