A propos de gaz et d'elecricité, amenagement d'une cuisine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

A propos de gaz et d'elecricité, amenagement d'une cuisine



  1. #1
    majuso

    A propos de gaz et d'elecricité, amenagement d'une cuisine


    ------

    Bonjour,
    Je viens d'entrer dans une location et j'ai quelques soucis pour aménager ma cuisine.
    J'ai passé la matinée a lire les questions et vos réponses mais j'ai encore quelques doutes.

    Ma belle-mère m'a donné un piano sauter LC900X qui fonctionne avec des bouteilles de gaz. Elle avait encore les injecteurs pour la raccorder au gaz naturel. ( a priori je devrais être capable de le faire moi même, cela n'a pas l'air très compliqué)
    Cependant l'arrivé de gaz se trouve a l'opposé du robinet d'arret. J'ai téléchargé la notice d'installation, et il est précisé dessus qu'il ne faut en aucun cas utiliser un flexible derrière le four. Il est fait mention d'un tuyau rigide auxiliaire pour passé de gauche à droite mais je n'ai pas trouvé ou l'acheté.

    Cette mise en garde est elle également valable pour les flexibles métallique à vie ?



    Concernant la partie électrique, je n'ai qu'une seule prise protégée par 20A, et un cache prise pour le four 32A. J'ai ensuite 3 prises en parallèle sur 16A.

    En gros appareil j'ai un lave vaisselle et une machine à laver à brancher

    Vu que je n'ai pas besoin de 32A puis utiliser un bloque double sur le 6² pour brancher le seche linge, et la loupiotte du four si je remplace en amont le disjoncteur par 20A ? Cela me permettrait ensuite d'avoir la machine à laver branché sur le circuit dédié de 20A.

    Ensuite est-ce que je peux repiqué sur l'une des prises en 16A un cable, pour le faire passer dans une goulotte et branché mon frigo ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    caractéristiques :
    Four 50w
    machine à laver 2000-2400w
    lave vaisselle aucune idée.

    -----
    Dernière modification par majuso ; 15/03/2017 à 12h54.

  2. #2
    pyrrha73

    Re : A propos de gaz et d'elecricité, amenagement d'une cuisine

    pour le raccordement de la gazinière l'important est surtout que le tuyau ne soit pas écrasé entre le mur et la gazinière particulièrement si on utilise un tuyau souple (les blancs, a remplacer avant 20xx)
    et que sa courbe ne soit pas trop serré (pliage du tuyau)
    le mieux est d'utiliser un tuyau inox souple (ceux qui sont sans date limite d'utilisation) suffisamment long pour que sont trajet soit ample

  3. #3
    f6bes

    Re : A propos de gaz et d'elecricité, amenagement d'une cuisine

    Bjr à toi,
    Et ne pas coller NON plus le tuyau " à vie" contre le four.
    L'intérieur du souple "à vie"...c'est aussi à base de "plastique". Ca ne demandera qu'à s'échauffer et... si TROP prés des parois
    chaudes.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. elecricite basique camion amenage
    Par invite3ea31adf dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2012, 13h29
  2. elecricite domestique prises en serie
    Par yodo64 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/07/2011, 16h05
  3. Pourquoi pas de l'élecricité avec des granulés
    Par allouis dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 28/11/2009, 09h01
  4. [TP 1èreS] Elecricité - Une petite question...
    Par invite78750bcc dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/04/2009, 19h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...