elecricite basique camion amenage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

elecricite basique camion amenage



  1. #1
    invite3ea31adf

    elecricite basique camion amenage


    ------

    Bonjour je viens d'acheter un petit camion déjà amenage, mais l'électricité n'ai pas encore installé.
    J'aimerais juste pouvoir installer une petite lumière, charge mon ordinateur portable, mon appareil photo et mon téléphone.
    le camion marche avec 2 batterie 12 volts, mais je préfère en acheter une troisieme pour la cellule. Je ne veux pas de panneau solaire pour le moment mais peut-être plus tard.
    j'ai déjà un transformateur de 12 en 220 volts d'une puissance maximale de 140watts cela est -il suffisant? Faut-il que j'installe un coupleur séparateur? Quel nouvelle batterie faut-il que je Choisisse?
    Merci

    -----

  2. #2
    Papy Octet

    Re : elecricite basique camion amenage

    Bonjour malisse,

    C'est un "bricolage" dangereux que tu veux réaliser là.
    Les batteries du camion ont parfois une utilisation particulière comme de permettre une alimentation en 24 volts pour le démarrage puis repasse en 12 volts quand le démarreur n'est plus actionné ! Il faudrait déjà vérifier cela.

    Ensuite, plus on place de batteries en parallèle et plus on s'expose à des circulation de courant au-travers des batteries avec perte de charge à la clé.
    Pour la recharge de la batterie, un "transformateur" 220/12 volts ne convient pas. Il faut un chargeur de batterie digne de ce nom. Le courant (les ampères) de charge d'une batterie doit être respecté sinon il y a risques évidents d'explosion de la batterie. La batterie est alimentée en courant continu alors que le courant qui sort du transfo 220/12 volts est en alternatif s'il n'y a pas d'étage de redressement de la tension en sortie du transfo.

    A+
    Cogito ergo sum !

  3. #3
    invite3ea31adf

    Re : elecricite basique camion amenage

    Les batteries de demarrages sont 2 batteries de 12 v branchees en parallèles pour perettre au camion de demarer plus facilement cela ne convient pas?
    Et donc sinon un ami vien de me donner un panneau solaire de 60watts avec un regulateur et une batterie a decharge lente...
    Et donc est ce qu'il est preferable de quand meme mettre un coupleur separateur pour recahrger la batterie de la cellule quand le camion roule?
    Et est ce qu'un convertisseur 12v/220v pompe beaucoup d'electricite? Est t-il preferable que je branche touts les lumieres et chargeurs directement en 12v?
    Merci

Discussions similaires

  1. isolation d'un camion aménagé en habitation
    Par invite26038748 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/12/2012, 14h05
  2. schéma élec camion aménagé
    Par invite4a3cc706 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/07/2011, 12h06
  3. elecricite domestique prises en serie
    Par yodo64 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/07/2011, 16h05
  4. le rectangle aménagé
    Par invite18836ba3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2011, 17h20
  5. [TP 1èreS] Elecricité - Une petite question...
    Par Scior dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/04/2009, 19h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...