bonjour
Alors que je viens d'intervenir sur une prise de courant qui était mal fixée, je découvre q'en fait elle se trouve en vis a vis d'une autre prise
de courant dans le salon qui est séparé de la cuisine par une mince cloison. Il n'y a donc qu'une seule arrivée de cables (vert/bleu/bleu), sur la prise du salon, et un pontage en serie de quelques cm (10 cm) vers la prise de la cuisine. L'ensemble est protégé par un disjoncteur C20
Je suis depuis peu de temps dans cet appartaement acheté et qui a environ 15 ans, mais j'étais persuadé que ce montage est d'origine avant de decrouvrie ce montage qui met le doute car en plus il ne s'agit pas des mêmes modeles de prises de chaque coté
Ma question est donc de sabvoir si untel montage est securisé ou pas, car pour l'instant je ne dessert plus qu'une seule prise, celle de la cuisine, mais cela m'a obligé a renoncer a celle du salon
Je precise que sur l'une et l'autre n'etait branchés que des tele phone portable ou portatif de salon, et une cafetiere electrique nespresso
Merci pour votre aide
-----