Un nouveau a besoin d'aide (Simple)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Un nouveau a besoin d'aide (Simple)



  1. #1
    invite8f0ce5da

    Un nouveau a besoin d'aide (Simple)


    ------

    Bonjour,

    Aujourd'hui j'ai reçu une carte Arduino Uno, je souhaite la coder, mais je ne fais que commencer en C et j'ai bien du mal, j'aurai besoin d'aide pour une de mes fonctions:
    je souhaiterais que lorsque une impulsion électrique ( qui correspond a l’impulsion du décollage) prend sur une des entrées
    (n'importe la qu'elle vu que je n'ai que la 3 qui est prise par mon programme actuel (que j'ai eu sur un tuto)) la carte compte le temps depuis cette entrée, et qu'elle le stocke en mémoire (je dirait)"morte"
    le compte prend fin lorsqu'une seconde impulsion(bouton poussoir momentané) rentre sur une autre entrée (ou sur la même)

    voici mon code actuel, qui fait varier l'intensité dans une LED (je sait, c'est minable...):

    Code:
    const int LED=3;
    int i=0;
    
    void setup()   { 
    pinMode(LED, OUTPUT);
    }
    
    void loop(){
      
    for (i=0; i<=255;i++){
    analogWrite(LED,i);
    delay(20);
    }
    
    for (i=0; i<=255;i++){
    analogWrite(LED,255-i);
    delay(20);
    }
    
    }
    Et voila,
    Merci d'avance pour votre aide,
    Maximal

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 13/07/2011 à 19h40.

  2. #2
    yoda1234

    Re : Un nouveau a besoin d'aide (Simple)

    Bonjour,

    voir ici: http://forums.futura-sciences.com/pr...eau-forum.html
    Par contre pour un maximum d'efficacité et pour respecter une longue tradition tout ce qui concerne la programmation de la partie hardware des PIC ou autres micro-contrôleurs ainsi que celle des automates industriels devra être posté dans le forum Électronique. Pour les mêmes raisons les questions sur VDHL devront être également posées dans ce forum.
    J'ai donc déplacé.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    schizophrene

    Re : Un nouveau a besoin d'aide (Simple)

    Bonjour,

    Tu peux t'inspirer de ce tuto pour lire l'état d'un bouton-poussoir et utiliser un compteur: http://arduino.cc/en/Tutorial/ButtonStateChange

    Mais je ne peux que te conseiller d'apprendre le C avant de te lancer dans un codage au pif, il faut vraiment comprendre ce que tu fais

  4. #4
    invite8f0ce5da

    Re : Un nouveau a besoin d'aide (Simple)

    j'ai commencé a revoir mes bases (que j'ai acquis il y a plus d'un an),

    Les fonctions, les constantes et les structures, mais en me baladant sur le site arduino(en anglais), j'ai lu ça:
    Et de ce que j'ai lu en plus, c'est pour écrire dans l'EEPROM de la carte arduino

    Code:
    #include <EEPROM.h>
    
    void setup()
    {
      for (int i = 0; i < 512; i++)
        EEPROM.write(i, i);
    }
    
    void loop()
    {
    }
    mais je ne comprend pas ce que cela fait a L'EEPROM et si l'on peut récupérer ce qui est écrit dedans.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8f0ce5da

    Re : Un nouveau a besoin d'aide (Simple)

    Aussi, les valeurs que l'on incrémentes a des Leds (255 dans le code en haut), a quoi correspondes t'elles ? a une intensité? a un code particulier ? car une Led s'utilise a 25mA en général, donc j'en ai tirer qu'il s'agissait d'une intensité mais je craint m’être trompé...

    exemple:
    Code:
    if (uneVariable > 50)
    {
      // faire quelque chose
    }

  7. #6
    bertrandbd

    Re : Un nouveau a besoin d'aide (Simple)

    Citation Envoyé par maximal Voir le message
    j'ai commencé a revoir mes bases (que j'ai acquis il y a plus d'un an),

    Les fonctions, les constantes et les structures, mais en me baladant sur le site arduino(en anglais), j'ai lu ça:
    Et de ce que j'ai lu en plus, c'est pour écrire dans l'EEPROM de la carte arduino

    Code:
    #include <EEPROM.h>
    
    void setup()
    {
      for (int i = 0; i < 512; i++)
        EEPROM.write(i, i);
    }
    
    void loop()
    {
    }
    mais je ne comprend pas ce que cela fait a L'EEPROM et si l'on peut récupérer ce qui est écrit dedans.
    Ce serait dommage si une EEPROM (interne au micro) ne servait pas à mémoriser des données lorsque la carte n'est plus sous tension. Et à quoi bon écrire dans une mémoire si ce n'est pas pour pouvoir la relire ensuite

    A+

  8. #7
    invite8f0ce5da

    Re : Un nouveau a besoin d'aide (Simple)

    Oui, tout a fait d'accord avec toi, mais bon ce n’était pas évident pour moi, mais j'ai réussi a écrire dedans et a la relire depuis mon ordinateur, prochaine étape, pouvoir écrire dedans suivant un capteur, ou au moins pouvoir écrire dedans avec une variable, car la ce n’était qu'un bout du pgrm qui écrivait 100 dans l'adresse 0 (sur 512) et après, le moniteur fait défiler les valeurs, 0=100 et 1 jusqu'a 511 =255, mais le truc bizarre c'est que j'ai commencé par lire l'eeprom, ensuite j'ai écrit, mais la première fois que je l'ai lu, 105 était inscrit dans la valeur 0, alors que je n'y ai pas touché avant.

  9. #8
    bertrandbd

    Re : Un nouveau a besoin d'aide (Simple)

    Juste un point, une EEPROM est fait pour garder des données hors tension. C'est n'est pas une RAM ou un registre dans lequel on peut écrire ou lire.des données.

    Le nombre d’écriture ou d'effacement d'une eeprom est limité.

    A+

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour un programme simple svp
    Par McCorwin dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 20/08/2008, 16h35
  2. besoin d'aide pour un exercice d'optique hyper simple
    Par invite07d11d6c dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2007, 15h23
  3. besoin d'aide pour circuit simple
    Par invite6d77155f dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2007, 14h46
  4. besoin d'aide sur exo simple en réalité (1ère S)
    Par invite93477bb3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2007, 10h16
  5. nouveau et besoin d'aide
    Par invite2b9eb12a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/01/2006, 17h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.