besoin d'aide pour circuit simple
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

besoin d'aide pour circuit simple



  1. #1
    invite6d77155f

    besoin d'aide pour circuit simple


    ------

    Je suis trés trés trés novice en électronique et j'aimerais éclairer quelques leds en clignotement à partir d'une batterie de 6V. J'ai pensé à utiliser un NE555 toutefois je ne sais pas les résistance à utiliser ainsi que les Leds. De plus, est ce que le signal ne sera pas trop faible?
    De plus comment créer la gachette nécessaire à l'alternance des signaux. La gachette ne doit pas être de type mécanique. tout ceci doit se faire tout seul

    Merci pour vos réponses, je sais que ça doit vous paraître un peu simplet mais j'ai vraiment besoin de savoir.
    Bonne soirée @ + Adrien

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : besoin d'aide pour circuit simple

    Slt,
    http://www.gcopin.perso.cegetel.net/...tion%20LED.htm

    oui le 555 peut débiter 200mA

    gachette ???????

    led+r entre sortie (pin 3) et +
    led+r entre sortie et GND


  3. #3
    invite6d77155f

    Re : besoin d'aide pour circuit simple

    En fait j'entends par gachette le signal d'entrée qui permettra de basculer la tension de sortie.Jusque là je pensais qu'il fallait un signal d'entrée variable pour que la sortie varie. Si je comprend bien un signal d'entrée fixe de 6V permettrait quand même une variation de l'état haut à l'état bas et vice versa. En pratique, si je comprends bien en alimentant mon NE555 à 6V mes LEDS fonctionneraient quand même en clignotement.
    Dernière question: Combien de temps pourrais-je faire fonctionner ceci avant de recharger ma batterie de 6V? merci pour vos réponses

  4. #4
    invite57a1fa50

    Re : besoin d'aide pour circuit simple

    Le 555 réalise bien les oscillations que tu souhaites. Par contre pour le temps que tiendra ta batterie ça dépend de ses caractéristiques qui doivent t'être fournies par le constructeur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6d77155f

    Re : besoin d'aide pour circuit simple

    merci encore pour ses réponses. Il me reste une question. Quelle est la différence entre le montage monostable et astable ?

  7. #6
    invite57a1fa50

    Re : besoin d'aide pour circuit simple

    Ceci t'aidera certainement : http://fr.wikipedia.org/wiki/Multivibrateur

  8. #7
    invitec3e85369

    Re : besoin d'aide pour circuit simple

    la difference entre un astable et un monostable est simple: l'astable oscille en permanence, tout seul comme un grand, des que tu l'alimentes. Le monostable doit etre declenche, et ne reste a "1" que pendant un temps defini par les constantes du montage. Certains sont redeclenchables (tu peux relancer un cycle alors que le precedent n'est pas fini) et d'autres non.

Discussions similaires

  1. Réponses: 25
    Dernier message: 02/03/2014, 15h52
  2. besoin d'aide pour le circuit de Chua
    Par inviteb5bac366 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/06/2010, 15h43
  3. besoin d'aide pour un exercice d'optique hyper simple
    Par invite07d11d6c dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2007, 15h23
  4. besoin d'aide sur exo simple en réalité (1ère S)
    Par invite93477bb3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2007, 10h16
  5. circuit inductif et diode idéale. besoin d'aide
    Par invite319e33a2 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2005, 10h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...