emetteur fm (à l'aide)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

emetteur fm (à l'aide)



  1. #1
    invite17588422

    Unhappy emetteur fm (à l'aide)


    ------

    Bonsoir à tous, voila, je me suis lancé dans l'électronique et j'ai acheté un star kit Emetteur fm.
    Je l'ai monté (soudé ...).

    Mais je n'arrive pas à trouver la frequence sur laquelle il emet, quand j'ai ma radio allumé et quand je branche l'émeteur sur ma pile j'entend un ptit "plop".
    Donc je pense que mon émetteur fonctionne.

    Comment trouver la frequence d'émission ?

    -----

  2. #2
    behemerre

    Re : emetteur fm (à l'aide)

    Salut,

    Ton kit n'émettera jamais sur "la radio" !! pour ça il te faut un émetteur plus puissant (une grosse machine avec tout plein de bouton et un gros prix) de plus il te faudra une license pour émettre sur les grandes fréquences.

    PS : Le petit plop cest juste des parasites dues à quand tu approches l'émetteur (kit) du récépteur radio

    a+
    L'éxpérience de chacun est le trésor de tous

  3. #3
    marc.suisse

    Re : emetteur fm (à l'aide)

    Bonjour à tous le monde !!

    Citation Envoyé par behemerre
    Ton kit n'émettera jamais sur "la radio"
    Je ne suis pas tout à fais d'accord , pour prendre un exemple d'un émetteur qui émet sur des fréquences de la radio : Le système pour l'IPOD qui permet de moduler le signal audio sortant de l'IPOD pour le recevoir sur un autoradio qui n'as pas d'entrées auxiliaire .

    Tout dépend de la puissance d'émission à mon avis

    Citation Envoyé par Vlad-
    je me suis lancé dans l'électronique et j'ai acheté un star kit Emetteur fm.
    Peut être que ton kit émet juste à côté de la bande FM et que ton circuit nécessite un réglage fin .

    Arrives-tu à mettre en ligne le schéma de ton circuit ainsi que toutes les informations que tu possèdes?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  4. #4
    invite17588422

    Re : emetteur fm (à l'aide)

    Le truc c'est quye je n'arrive pas à retrouver le shéma, en revanche je peut faire des photos de l'émetteur, ainsi que donner ses références:


    De quels réglages parliez vous ?, j'ai fait des test sur ma radio ( en remplassant le micro par un lecteur mp3, puis j'ai parcouru toute la bande avec une radio, j'ai pas retrouvé les chan sons de mon mp3)

    J'ai remarqué aussi que le montage ne comprenait pas de bobine, est-ce normal ?, il y a une sorte de spiralle dans le circuit imprimé, est-ce que sa a la même fonction que la bobine ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gcortex

    Re : emetteur fm (à l'aide)

    oui la spirale c la bobine
    regle ta radio où il n'y a rien et tourne le condensateur variable sur ton émetteur, puis ajuste encore la fréquence de ta radio...

    si t'as une bonne portée et une fréquence pas trop instable, dis où tu l'as eu...

  7. #6
    invite17588422

    Re : emetteur fm (à l'aide)

    ok, la je vais manger puis je ferai quelques tests,
    J'ai constaté un petit detail qui m'avais echapé. C'est que l'allimentation est de 30 V, alors que moi je le mettai sur une pile de 9 V.
    Je me sent un peut stupide .

    je vous tiendrai au courant de mes résultats.
    Bon appeti à tous

  8. #7
    invite17588422

    Re : emetteur fm (à l'aide)

    Toujours rien, a part que quand je le branche le petit 'flop' est plus fort.

    Est-ce que cela peut venir du lecteur mp3 ?, que j'ai branché à la place du micro (le micro est passif, alors que le lecteur mp3 est actif)

  9. #8
    marc.suisse

    Re : emetteur fm (à l'aide)

    Hello !!

    As-tu fais ce que gcortex t'as dis :

    Citation Envoyé par gcortex
    regle ta radio où il n'y a rien et tourne le condensateur variable sur ton émetteur, puis ajuste encore la fréquence de ta radio...
    Ensuite , tu es sûr de ne pas avoir fais d'erreur lorsque tu as monté le kit ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  10. #9
    invite17588422

    Re : emetteur fm (à l'aide)

    Je ne penes pas. Mais il y a du nouveau :

    Je croi avoir trouvé la frequence sur laquelle emmet mon emetteur, je croi presque entendre un petit bruit qui a le même rythme que la musique de mon lecteur mp3 (quand je fait pause le petit bruit s'arrète)
    Mais je n'arrive pas a avoir un son correct.

    Est-ce que cela peut venir d'un mauvais montage?
    Autre question, quand je débranche l'allimentation la statin de radio derrière revient petit à petit et non immédiatement, c'est normal ? (j'ai pensé aux condensateur )

  11. #10
    invite17588422

    Re : emetteur fm (à l'aide)

    j'ai racourci le fil qui joint mon lecteur mp3 et mon emetteur, je réussi même de recevoir l'information que j'emmet sur une radio.

    Sa FONCTIONNE !

    Sauf que le son est vraiment très sacadé !, à peine si j'arrive à l'entendre.

    De plus la porté est vraiment lamentable, dès que je m'éloigne de plus d'1 mètre, je n'entend plus qu'un petit grésillement qui suit le rythme des percussions de la musique que je tente d'emetre.

    Comment améliorer la qualité de cette émission et la porté ?

Discussions similaires

  1. émetteur FM
    Par gcortex dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/08/2007, 18h56
  2. émetteur fm
    Par romelec dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/03/2007, 21h40
  3. emetteur fm
    Par invitea68ac9ca dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2007, 17h03
  4. Emetteur fm
    Par invite13485a8d dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/12/2006, 07h48
  5. émetteur fm
    Par invite42a33d41 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/12/2005, 07h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.