Fixation des madriers sur mur en parpaings
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Fixation des madriers sur mur en parpaings



  1. #1
    invite83ec9d9e

    Fixation des madriers sur mur en parpaings


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais avoir votre avis sur la réalisation d'un grenier que je suis entrain de réaliser chez moi. Ce grenier ne sera pas haut (1m60) et me servira plus de local technique avec VMC cumulus fixé au mur, climatiseur etc, et très peu de stockage. J'ai donc fait livrer des madriers de 225 X 75 d'une longueur de 6,5 mètres.
    J'ai également les sabots mais en fait le les trouves un peu ridicules par rapport à la portée des madriers... ce sont des sabots en 2 mm et de dimensions 76 X 152 mm.
    Mon plancher à une portée moyenne de 6 mètres (un des murs est pas à angle droit).
    Au dessus de mes fenêtres, ils ont coulé du ciment sur 25 cm de haut, qui fait tout le tour de la pièce, je suppose que c'est une sorte de chaînage et je compte me fixer dedans avec des tire-fonds inox A2 en 8 mm x 60 mm.

    Pensez-vous que c'est correct ?
    Pour le plancher j'ai pris de l'OSB3.

    Merci à vous

    -----

  2. #2
    invite1ea38d60

    Re : Fixation des madriers sur mur en parpaings

    Bonjour pas de probleme la seule chose ou il faut faire attention ce sont les vis dans les parpaings creux qui tiennent mal il faut des chevilles adaptées. Et pas mettre une vis dans chaque trou des sabots 3 ou 4 suffises OSB avec des vis pas des clous . bon week end

  3. #3
    invite83ec9d9e

    Re : Fixation des madriers sur mur en parpaings

    OK merci pour ta réponse ! Les sabots seront fixés dans le chaînage qui fait tout le tour. Tire fonds de 8 X 60 mm avec cheville Fischer SX.
    Il y'a 4 gros trous de 10,5 mm par sabots donc 4 vis M8. Et pour les madriers 4 vis à bois comme tu l'a dit.

  4. #4
    alex87fr

    Re : Fixation des madriers sur mur en parpaings

    Bonjour, perso dans du chainage (béton plein) je mettrai plutôt des goujons d'ancrage (diamètre​ 10 si trous de 10,5). Pour les madriers pas de vis mais des clous spécifiques (il existe des vis spécifiques aussi) et pour une résistance maximum il faut tout clouer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1ea38d60

    Re : Fixation des madriers sur mur en parpaings

    Bon courage a +

  7. #6
    invite83ec9d9e

    Re : Fixation des madriers sur mur en parpaings

    Me vl'a bien ! Clouer ou visser ?
    J'ai déjà commandé les tire fonds pour les sabots ...

  8. #7
    invite1ea38d60

    Re : Fixation des madriers sur mur en parpaings

    BJ tu as prévu gros avec les tires fond c est fait ou met en moins pour visser au lieu de clouer c est pour osb

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide fixation plaque avec plusieurs points de fixation
    Par invite9df6349f dans le forum Technologies
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/12/2016, 09h49
  2. Où trouver des madriers?
    Par invite7153f653 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2013, 13h06
  3. maison en madriers
    Par invite86c8644d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2012, 07h14
  4. Isolation maison en madriers
    Par tête de calamar dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 100
    Dernier message: 26/04/2011, 18h59
  5. Maison en madriers
    Par invite86c8644d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2009, 16h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...