Où trouver des madriers?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Où trouver des madriers?



  1. #1
    juanita88

    Où trouver des madriers?


    ------

    Dans le cadre d'un projet d'aménagement intérieur (création d'un console/étagère le long d'un mur de 3.60m), je suis à la recherche de madriers.

    Concernant les madriers, pourriez-vous m'indiquer quelle est la différence en un madrier non raboté et un madrier raboté


    Je souhaiterais trouver des madriers d'environ 2 mètres sur 200 mm en largeur car deux contraintes s'imposent à moi :
    - j'habite en appartement (Orléans) et au second étage (difficulté pour rentrer des madriers trop longs)
    - je ne suis pas motorisé

    Connaitriez-vous des services qui pourraient répondre à ma recherche ?

    Les grandes enseignes n'acceptent pas de faire la découpe dans le cas ou je choisirai par exemple un madrier de 4 mètres à diviser en deux.
    Concernant la livraison, les fournisseurs de matériaux livrent souvent "en gros" et ne disposent que de camions 19t (le cout de la livraison est donc très élevé par rapport à ma commande de 8 petis madriers environ).

    Merci pour vos conseils,

    -----

  2. #2
    invite8732121111
    Invité

    Re : Où trouver des madriers?

    Hello Juanita88,

    Mais que t'arrive-t'il comme soussail ?

    quelle est la différence en un madrier non raboté et un madrier raboté
    Aucune, si ce n'est le prix et l'esthétique.
    Tout dépend de la finalité escomptée pour ton projet.

    Pour le reste .. Tu dois toujours être en situation "SYSTEM D"

    OK, t'es pas motorisé, mais t'as bien un pote qui a un véhicule adéquat ?
    - Tu vas au magasin de ton choix
    - Tu achètes tes madriers de 4 mètres + une scie égoïne
    - Tu coupes tes madriers en 2 à la scie, sur le parking (En plus, ça te fera un peu d'exercice)
    - Tu charges avec ton collègue son véhicule
    - Rentrer à la maison
    - Décharger l'ensemble
    - Se taper les 2 étages
    - Bon apéro
    - Bonne bouffe

    et le tour est joué....

    Perso, c'est ce que je ferais !!
    Mais à chacun son idéal.

    En tous les cas, très bonne continuation à toi

    Bien Cordialement
    Sica

  3. #3
    juanita88

    Re : Où trouver des madriers?

    Oui, c'est une idée mais je viens de débarquer et ne comment pas grand monde pour m'aider... à la limite je peux attendre un peu mais bon...

    Concernant les madrier rabotés ou non vous connaissez la différence ?

  4. #4
    TDR125

    Re : Où trouver des madriers?

    Bonsoir

    Amitiés chère BB Sica

    Le bois est soit brut soit raboté , donc lisse au toucher et plan lorsqu'il est raboté

    Par contre , pourquoi des madriers pour faire une étagère dans un appartement ? Comment comptez vous faire pour assembler et fixer le tout ?

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obijoba

    Re : Où trouver des madriers?

    Citation Envoyé par juanita88 Voir le message
    Dans le cadre d'un projet d'aménagement intérieur (création d'un console/étagère le long d'un mur de 3.60m), je suis à la recherche de madriers.
    Bonjour,
    Costaud les étagères ! Qu'est-ce que tu poseras dessus ? du granit !
    Plus sérieusement, tu n'es sans doute pas obligé de construire si solide. De simple planche en bois (rabotées si tu veux) suffisent. En GMS de bricolage, tu as même des agglomérés de différentes largeurs tout prêt. Reste les équerres à poser pour supporter le tout.
    A+

  7. #6
    obijoba

    Re : Où trouver des madriers?

    Re,
    D'ailleurs je viens d'en voir aujourd'hui chez "là où il y tout ce qu'il faut" des plaques de 30 à 60cm de large en mélaminé blanc ou en bois assemblé en 2m de long.
    Si tu veux vraiment des madriers, tu peux en trouver chez les grossistes matériaux (qui vendent aussi aux particuliers) dans les dimensions qui te conviennent.

  8. #7
    mikegive

    Re : Où trouver des madriers?

    Pour le transport il y a aussi la solution du diable (sans perdre son âme, bien sûr...)
    A savoir: à une extrémité du madrier tu sangles un diable, à l'autre bout tu fais une poignée confortable avec une sangle ou une corde, et te voila en route avec ton madrier roulant (comme une valise à roulettes).
    Inconvénient: il faut faire plusieurs voyages (mais c'est gratuit...)

  9. #8
    obijoba

    Re : Où trouver des madriers?

    Et ne dit-on pas que les voyages forment la jeunesse et usent les valises, mais là, point d'usure avec une telle valise.

Discussions similaires

  1. Isolant pour murs en madriers
    Par invitedd4d0543 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2013, 14h22
  2. maison en madriers
    Par invite86c8644d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2012, 07h14
  3. Isolation maison en madriers
    Par tête de calamar dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 100
    Dernier message: 26/04/2011, 18h59
  4. Isolation par l'exterieur de murs en madriers irreguliers
    Par miniac007 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2010, 10h02
  5. Maison en madriers
    Par invite86c8644d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2009, 16h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...