Bonjour.
Je me permets de relancer le post, ne sachant pas si je dois plutôt créer un nouveau post ( au modérateur de m'en informer).
En phase APD, en plein études techniques de mon projet de construction de maison individuelle, je souhaiterais vos avis ou mieux des avis de professionnels concernant le bouclage d'eau chaude sanitaire.
Précision :
- Réseaux en PER dans gaines noyées dans la chape et isolation sous chape.
- Système ECS électrique 250-300L (selon étude thermique) sur fil pilote
- Je vous fais grâce des dimensionnement des tuyaux et du dimensionnement du système ECS
2 possibilité voir pièce jointe:
- 1ère solution : bouclage avec retour sur alimentation EF du chauffe eau à accumulation (après groupe de sécurité) avec un circulateur avec thermostat et horloge type VORTEX 512TH de chez THERMADOR
- 2ème solution : bouclage sur chauffe eau instantané de 4.4kW (réchauffage) couplé avec un circulateur avec thermostat et horloge type VORTEX 512TH de chez THERMADOR en retour sur nourrice d'alimentation EC
1. Si je conçoit bien le CIRCULATEUR ne se mets en fonctionnement dès lors que la température de l'eau (au niveau de la sonde) est inférieure au seuil réglé et seulement lors de la ou des plage(s) horaire(s) déterminée(s), n'est pas ?
2. Est-il vraiment nécessaire d'installer des vannes d'équilibrage sur un réseau domestique lorsque les retour de bouclage sont ramenés sur une nourrice et sont-elles nécessaire sur chaque retour ?
3. Dans la 2ème solution comment peut fonctionner cette solution ? l'alimentation prévu pour l'EF doit-elle bouchonnée ? comment régler la température de sortie de l'eau (robinet?) ? comment raccorder la sortie après réchauffage ?
Guillaume
-----