fils noir du relais découpleur edf c'est où
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

fils noir du relais découpleur edf c'est où



  1. #1
    marmottem

    fils noir du relais découpleur edf c'est où


    ------

    Bonjour les électriciens

    Je vous présente mon problème.
    Ma fille vient d’acheter un appart avec compteur heures creuses heures pleines. Compteur avec deux roues crantées jour nuit et confirmation facture EDF.
    Mais son chauffe eau n’a pas de contacteur jour/nuit.
    J’ai donc installé un contacteur avec son disjoncteur 2A. J’ai suivi scrupuleusement les indications du tuto « leroy merlin » seulement dans ce tuto ils disent : « prendre les deux fils noirs venant du relais de découplage EDF » c’est bien gentil mais d’ou le les sorts. J’ai bien un boitier voir photo mais il y a un fil noir et un bleu.
    Et je me suis branché sur les fils du HAUT ai-je eu tord ? toujours est il que çà ce fonctionne pas. Le chauffe eau lui fonctionne car en marche forcée je testeur est ok.
    Par contre en heures creuses NON.
    Par ailleurs ce boitier gris sur la photo n’est pas plombé hors chez moi il est plombé.
    J’ai appelé EDF pour leur dire, leur réponse a été « ce n’est pas grave »
    Dois-je croire la personne qui m’a fait cette réponse ou leur écrire pour qu’ils me répondent par écrit.
    Par contre cette même personne m’a dit qu’un déplacement EDF= 270€ donc je réfléchie à deux fois……
    Merci pour les réponses qui vont peut être m’éclairé.
    Nom : DSC_0013.jpg
Affichages : 1434
Taille : 94,8 Ko

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : fils noir du relais découpleur edf c'est où

    Bjr à toi,
    Je suppose que le boitier gris à coté ( coté droit) du compteur est le contacteur J/N ?

    Mais il est impossible d'y lire quoi que ce soit ( trop flou)
    Normalement ce " contacteur " coupe ou mets en service une ligne alimenation le chauffe eau.
    Ce n'est qu'un INTERRUPTEUR. Si c'est le cntacteur ( je suppose) il n'y apas nécessité de "plombage".
    Tu ne "voleras " jamais EDF par là !! Il serait bon d'avoir un photo plus nette de "l"appareil" situé
    à DROITE du compteur.
    Bon WE

  3. #3
    jpg29

    Re : fils noir du relais découpleur edf c'est où

    Bonsoir à tous,

    le petit boitier gris à proximité du compteur est le relais de découplage hp hc .
    Vous devez récupérer le contact qui se trouve dans la partie basse du boitier et brancher votre contacteur comme le schéma joint .

    Si le contact est déjà raccordé, vous devriez retrouver ces fils au niveau de votre tableau.
    Images attachées Images attachées  
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  4. #4
    marmottem

    Re : fils noir du relais découpleur edf c'est où

    Merci à vous deux f6bes et Jpg29

    en effet la photo est flou mais c'est ecrit dessus, de toute façon j'y retourne aujourd'hui et comme je le disais dans mon message j'ai bien fait comme sur le schéma sauf et c'est là que le hautblèsse (lol) c'est que je me suis recordé en prenant les fils du haut...... gros béta que je suis donc dès cet aprésmidi je corrige le tir et je vous tiens au COURANT (normal pour un problème comme celui ci)
    vous dites très justement que ce n'est pas par là que je volerais EDF quelqu'un peut me dire pourquoi celui de mon pavillon qui est bleu est plombé lui, dessus il est inscrit "relais récepteur A4 groupe d'ordre de télécommande A175 Hz ect...
    Encore merci pour vos réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marmottem

    Re : fils noir du relais découpleur edf c'est où

    Merci
    donc comme promis je vous tiens au COURANT j'ai contacté les deux fils du bas du découpleur et à 22H20 nous avons mis le chauffe eau en marche forcée. à 22h30 nous avons entendu un déclic et le contacteur jour nuit c'est mit en auto direct.

    donc un gd merci à vous et peut être à bientôt pour de nouvelles aventures
    Olivier

  7. #6
    jpg29

    Re : fils noir du relais découpleur edf c'est où

    Citation Envoyé par marmottem Voir le message
    Merci
    donc comme promis je vous tiens au COURANT j'ai contacté les deux fils du bas du découpleur et à 22H20 nous avons mis le chauffe eau en marche forcée. à 22h30 nous avons entendu un déclic et le contacteur jour nuit c'est mit en auto direct.

    donc un gd merci à vous et peut être à bientôt pour de nouvelles aventures
    Olivier
    Bonjour et merci pour le retour d'information .
    pour répondre à la question du post 4, normalement seule la partie liée à EDF est plombée , le contact lié à l'utilisateur est censé rester libre d'accès .
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  8. #7
    marmottem

    Re : fils noir du relais découpleur edf c'est où

    bonjour aux experts
    les faits aujourd'hui ma fille à changé sont contrat EDF pour le mettre en continu et non en jour nuit comme avant.

    bref samedi je mets le chauffe au en marche forcée car elle n'avait pas d'eau chaude et donc hier elle en avait. et ce matin plus d'eau chaude.
    question 1- est il possible que le marche auto est été déclenchée par l'arrivé de courant à une certaine heure? ou c'est elle qui a une tête de linotte ( a bac+ 5 cela arrive souvent
    Question 2- dans notre maison de famille en corse il n'y a pas de contrat jour nuit donc j'ai acheté un minuteur à 20 balles. il est brancher pour alimenter que la nuit. C'est juste pour qu'il alimente que la moitié du temps!!! puis-je faire de même à Anières?
    merci de vos réponses toujours judicieuses
    Marmotte

  9. #8
    ouin42

    Re : fils noir du relais découpleur edf c'est où

    bonjour tout a fait avec une horloge réglée pour marcher 6 ou 8 heures ça va tres bien

  10. #9
    f6bes

    Re : fils noir du relais découpleur edf c'est où

    Citation Envoyé par marmottem Voir le message
    bonjour aux experts
    les faits aujourd'hui ma fille à changé sont contrat EDF pour le mettre en continu et non en jour nuit comme avant.

    bref samedi je mets le chauffe au en marche forcée car elle n'avait pas d'eau chaude et donc hier elle en avait. et ce matin plus d'eau chaude.
    question 1- est il possible que le marche auto est été déclenchée par l'arrivé de courant à une certaine heure? ou c'est elle qui a une tête de linotte ( a bac+ 5 cela arrive souvent
    Question 2- dans notre maison de famille en corse il n'y a pas de contrat jour nuit donc j'ai acheté un minuteur à 20 balles. il est brancher pour alimenter que la nuit. C'est juste pour qu'il alimente que la moitié du temps!!! puis-je faire de même à Anières?
    merci de vos réponses toujours judicieuses
    Marmotte
    Bjr à toi, Tu ne consommes pas plus (économie) du fait de le faire fonctionner la nuit ( SANS heures creuses). (ou si peu)
    Tu devrais plustot songer à regarder les divers Tarifs ENEDIS ( en particulier le tarif " Zen Flex " )
    Bonne journée

  11. #10
    marmottem

    Re : fils noir du relais découpleur edf c'est où

    BOnjour
    tu as raison néanmoins nous avons fait le calcul du prix d'abonnement en "jour nuit" quand c'est possible coûte plus cher qu'un abonnement plein pot. Cà c'est en seine et marne où l'option est possible.
    En fait on gagne 50€*par an autant rien changer par contre en Corse l'option "jour nuit" n'existe pas et vu les prix proposer, faire tourner son chauffe eau que la moitié du temps fatalement nous faisons des éconocroques quoi qu'on en dise
    cordialement

  12. #11
    marmottem

    Cool Re : fils noir du relais découpleur edf c'est où

    je acceptation, acquiescement, adhésion, agrément, assentiment, autorisation, aval, consentement, feu vert, permission, soutien.
    le bon sens est présent

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : fils noir du relais découpleur edf c'est où

    Bonsoir marmotten et tout le groupe

    Citation Envoyé par marmottem Voir le message
    ... faire tourner son chauffe eau que la moitié du temps fatalement nous faisons des éconocroques quoi qu'on en dise ...
    Ton raisonnement s’applique bien à une ampoule d’éclairage, qui ne consomme que quand elle est alimentée, mais pas à un chauffe eau qui est dirigé par un thermostat. Bien entendu, ce n’est pas aussi binaire, mais ça y ressemble.

    Tu ne précises pas qu'elle est la capacité du chauffe eau ni de la quantité d’eau chaude quotidienne utilisée. Le tarif nuit réchauffe toute l’eau la nuit, et n’est plus réchauffé le jour, quand on utilise cette eau chaude, quitte à se retrouver avec de l’eau froide ... si tout à èté consommé.

    Sans tarif éco, on suppose l’eau chaude le matin. Si une ”certaine” quantité est puisée, il se peut que le thermostat soit en demande et maintienne la totalité de la capacité au chaud et qu’onn ne soit jamais en panne. Mais ce n’est pas parce que c’est branché que ça consomme. Une fois le thermostat coupé, la consommation est nulle. Et si un jour il n’y a pas de puisage, il n’y a pas de consommation.

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 26/02/2016, 14h17
  2. [Divers] Installer 4 fils plaque induction FAURE FEM6732FBA sur alimentation 3 fils
    Par ariane330 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2015, 20h54
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2015, 07h37
  4. [Brun] Coupleur / decoupleur
    Par inviteef550e72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/06/2011, 21h12
  5. boule elipson (5 fils de couleur bleu,marron,jaune,blanc,noir)
    Par invitebe315e7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2005, 09h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...