Ratissage avant peinture sur mur satiné non lisse ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ratissage avant peinture sur mur satiné non lisse ?



  1. #1
    vanquish

    Ratissage avant peinture sur mur satiné non lisse ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai un mur peinture satinée, glycéro ou acrylique aucune idée (mais je pense acrylique) que je veux repeindre. Le mur est "crâde" car il y a des griffes, rayures, mini trous, aspérités type peau d'orange, etc.

    J'ai poncé le mur au grain 80 afin de pouvoir peindre dessus mais je n'ai pas poncé jusqu'au fond des creux / rayures car ça fait trop de poussière et ça demanderait un sacré ponçage... J'ai donc eu l'idée de lisser le mur non pas en ponçant beaucoup mais en faisant un ratissage à l'enduit de lissage. Du coup, j'ai le "haut" de la peinture qui est poncé, le creux des aspérités qui ne l'est pas.

    Est ce que l'enduit qui remplira ces parties (le fond des creux et rayures, donc non poncé) tiendra une fois la sous couche puis la finition mise ? Comment en être sur ?
    Comme un bleu j'ai passé une eponge humide ++ pour voir si ça tiendrait et tout est parti mais je ne savais pas que l'enduit de lissage s'en allait dans tous les cas au contact de l'eau...

    Une idée de comment tester la bonne tenue sans tout peindre ?
    Un retour d'expérience à partager ?

    Merci

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Ratissage avant peinture sur mur satiné non lisse ?

    Bonjour

    Comme un bleu j'ai passé une eponge humide ++ pour voir si ça tiendrait et tout est parti mais je ne savais pas que l'enduit de lissage s'en allait dans tous les cas au contact de l'eau...
    Tout à fait normal , vous avez ponsé donc dégradé la "solidité" de l'enduit donc ce n'est pas l'enduit qui est parti mais la poussière d'enduit

    Un ratissage d'enduit de qualité et séchage correct devrait faire l'affaire .

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    michel 08

    Re : Ratissage avant peinture sur mur satiné non lisse ?

    bonjour, il faut lessiver votre mur avec de la lessive saint marc avant de faire quoique se soit et apres un rebouchage et une passe d'enduit ( ratissage ) avec du (TX 110 de chez toupret, il rebouche et il est aussi ideal en finition et il peux etre peint tres rapidement . pour un travail de tres bonne qualite il faudrait passer a l'enduit gras bcp plus difficile a realiser pour un amateur .
    courage et bonne journée.

Discussions similaires

  1. Appliquer un enduit sur bois avant peinture
    Par aesa100 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2015, 14h25
  2. Travaux avant peinture... [résolu]
    Par Petitgénie dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/06/2012, 11h03
  3. Fermacell bords aminis et peinture : rendu lisse uniquement à l'endroit des joints?
    Par gridobu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2012, 20h45
  4. Avis enduit GDX avant peinture ?
    Par invitee1e8516b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2011, 11h10
  5. Reboucher un crépi ciment avant peinture ?
    Par btsat dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/06/2010, 15h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...