Renovation d'un plafond
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Renovation d'un plafond



  1. #1
    CRomain47

    Renovation d'un plafond


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de refaire mon plafond pour le peindre, je commence le grattage de l'ancienne peinture car celle-ci est écaillée par endroit, voici en photo le résultat à 50%, que me conseillez-vous à ce stade de décaper entièrement la peinture ? de continuer le grattage et de ragréer les trous avec de l'enduit de lissage et de finir a la toile de verre ? ou bien il existe d'autres solutions plus rapide ?


    D'avance merci pour vos précieux conseilsNom : IMG_20170403_072520.jpg
Affichages : 1118
Taille : 303,3 Ko

    -----

  2. #2
    Dannan

    Re : Renovation d'un plafond

    Bonjour,

    Peut-être mouiller pour voir si ça part car ce n'est pas la nouvelle peinture qui devra faire partir les écailles.
    Et pas d'autre solution que celle que vous proposez
    Cdt

  3. #3
    ilovir

    Re : Renovation d'un plafond

    Bonjour

    Si vous enduisez les trous, l'eau de l'enduit va imbiber le support, et contourner la limite entre trou et ancienne peinture. De là, elle va écailler l'ancienne peinture au pourtour de la zone enduite, alors qu'elle tenait avant qu'on mette l'enduit.
    Pour éviter ça, il existe des durcisseurs de fond à passer sur l'ensemble (zones ancienne peinture et zones décapées), avant tout enduit ou nouvelle peinture.

    Mais tout décaper est le plus sur, avec l'inconvénient que dans les zones où la peinture tient, le décapage risque d'abimer le support, nécessitant un enduisage général ensuite.

  4. #4
    CRomain47

    Re : Renovation d'un plafond

    Bonjour, oui je vois j'aurais aimer évité de décaper et enduire totalement le plafond pour un gain de temps mais je n'avais pas pensé que l'eau de l'enduit pourrai écailler l'ancienne peinture. Celle-ci est vraiment bien accroché.
    J'ai connaissance de peinture spécifique et donc probablement onéreuse, pouvant régler se type de défaut (peinture elimat). En avez-vous déjà utilisé?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michel 08

    Re : Renovation d'un plafond

    bonjour ,pour faire un travail correct , une fois gratter correctement passer une couche de fixateur , laisser secher, reboucher a l'enduit (2 fois) poncer legerement tout le plafond et apres 2 couches de peinture de votre choix . bon courage

Discussions similaires

  1. Conseil rénovation plafond cave voutée
    Par chri54 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/06/2015, 13h22
  2. plafond chauffant en rénovation
    Par Paillafond dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2015, 12h28
  3. plafond Ba13 et renovation salle de bains
    Par nico60 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/08/2013, 16h24
  4. plafond tendu renovation
    Par invite4125605f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2012, 09h27
  5. Rénovation plafond en plâtre !
    Par Babar24 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/03/2010, 11h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...