Bonjour,
Pour bâtir une nouvelle terrasse bois, j'opte pour du Douglas en filière courte :
- la première scierie propose des lames de Douglas brutes de sciage (mais sciage très fin) en 25x145mm sur 4m de longueur maximum à 14€50 le m²,
- la deuxième scierie propose le même bois dans les mêmes dimensions mais en en raboté ou rainuré au choix (rainures fines ou profondes au choix), mais à 30€ le m² (même prix quelle que soit la finition choisie).
Ce n'est pas vraiment le même produit (brut ou raboté), j'ai conscience, mais voici ma 1ère question :
1) l'écart de prix vous semble-t-il justifié ?
(jusqu'ici je n'ai pas eu le prix de la 2e scierie pour du brut de sciage, afin de comparer).
2) la 2e scierie me propose du douglas ou du châtaignier pour le solivage : que privilégier (je ne sais pas encore s'il y a une différence de tarif) ?
Le solivage sera pour partie posé sur plots béton, sinon sur vieille dalle béton, bien désolidarisé du sol.
Les solives feront en général 100x100mm posées avec entraxe de 50cm.
3) la "patine" grisée du Douglas ne me déplait pas, me confirmez-vous qu'il n'y a pas besoin de traiter le platelage ?
Merci pour vos réponses,
Olivier
-----