Soyons terre à terre!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Soyons terre à terre!



  1. #1
    Fredfon

    Soyons terre à terre!


    ------

    Bonjours à tous,

    Je sèche devant un problème de taille! J'habite une vieille demeure dont l'installation électrique date des années 50, il n'y a pas de terre sur mes prises secteur...
    Est il possible de confectionner un "trou noir" pour dissiper les pertes et les parasites? Je voudrais éviter d'enterrer un piquet de mise à la terre sous le parquet du salon! Je suis passionné de musique et de bon son, et mes appareils hifi souffrent des fréquences parasites, je viens de fabriquer un bloc d'alimentation filtré, mais pas de terre!!!!

    Toutes les idées sont les bienvenues, bonne soirée à tous.

    Fred.

    -----

  2. #2
    Seth57

    Re : Soyons terre à terre!

    Bonjour, vous n'avez pas besoin de le faire sous le parquet du salon.

    Une "terre" telle que vous la décrivez se fait avec un câble d'entre 15 et 25m en 25mm² suivant le type de sol, vous pouvez faire aussi bien avec un piquet en galva, voir un en cuivre si vous êtes large au niveau fiancier, sur 1m50/2m à la masse.

    Pour la connexion, il faut mécanosouder c'est à dire soit boulonner le câble au piquet soit le braser, et y laisser un accès, afin de constater de temps à autre l'état.

    Il y a une dernière solution, celle que j'appelle "système D" c'est pas mal pour un abri ou un local indépendant, c'est d'enterrer des grosses pièces en galva dans le sol, typiquement des tambours de machine à laver, vous m'avez compris, quelque chose qui ne va pas pourrir dans le sol.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 03/07/2013, 15h42
  2. tension anormal entre phase terre et terre neutre
    Par invited50400ae dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/02/2012, 14h14
  3. [Divers] Animaux terre : nombre d'espèces vivantes sur Terre
    Par invite7d98be1c dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/06/2008, 17h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...