Bonjour,
Une partie du garage avait été aménagée dans ma maison, cependant le sol est en pente et je souhaiterais le remettre de niveau.
C'est une dalle de béton sur terre-plein, la zone que je veux niveler est presque entièrement recouverte de vieilles dalles pvc amiantées.
La zone fait 7m20 de long sur 4m de large, et il y a une différence d'environ 5 cms de hauteur sur la longueur.
La grosse contrainte est que je ne peux pas remonter le sol sensiblement au-dessus du niveau le plus haut. Les solives de l'étage sont à peine à un peu plus de 2m, et surtout il y a une ouverture extérieure (vieille porte à remplacer) dont le linteau est à 1m86 seulement.
Le sol sera par la suite simplement recouvert avec un parquet flottant, je n'ai donc pas de très grosses contraintes pour la finition.
Je pensais disais peut-être partir sur un béton avec du gravier fin pour combler la partie la plus épaisse, et fignoler avec un ragréage fibré sur la zone avec peu d'épaisseur ?
Ce genre de produit m'a l'air pas mal : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...e_fibre&xtcr=3
Mais le coûté final est assez prohibitif même en n'y mettant qu'une faible épaisseur.
Il serait peut-être possible de faire moi-même un mortier fibré fin pour la couche peu épaisse ?
-----