Climatiseur avec 10 ampère?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Climatiseur avec 10 ampère?



  1. #1
    makayaquoi

    Climatiseur avec 10 ampère?


    ------

    Bonjour.

    je souhaite installer un climatiseur mobile dans une caravane pour laquelle je dispose de 10 Ampères.

    Certains clim que je trouve dans le commerce ont une puissance de 2000 Watt (ce qui passerait je cmais certains affichent une autre caractéristique, la puissance absorbée qui est toujours plus basse.

    Par exemple, j'ai trouvé par exemple chez darty un modèle (http://www.darty.com/nav/achat/mp/gr...1_MK1557652144)

    Puissance absorbée 1030 Watt.

    Que dois je prendre en compte pour utiliser cet appareil avec 10 ampère seulement??? L puissance frigorifique ou puissance absorbée ?

    D'avance merci,

    Pierre

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Climatiseur avec 10 ampère?

    Bsr à toi,
    A cmon avis la puissance ABSORBEE est celle qui est absorbée sur le 230v.
    La puisssance frigoriique est la puissance RERSTITUEe sous forme...frigorifique.
    Donc 10A sous 230v= 2300 watts.
    Reste à connnaitre la pointe de démarrage du MOTEUR du...climatiseur (plusieurs fois la puissance de fonctionnement) !
    Bonne soirée

  3. #3
    yaadno

    Re : Climatiseur avec 10 ampère?

    bonjour;si la P absorbée est 1030W,il tire sur la ligne 1030/230,soit moins de 5A;par contre au démarrage,on ne sait pas;
    -la moindre des choses, c'est que la P restituée soit donnée,ce qui vous permettrait de savoir si l'appareil est performant et s'il est suffisant pour refroidir une caravane quant il fait 40 à l'ombre;
    cdlt

  4. #4
    makayaquoi

    Re : Climatiseur avec 10 ampère?

    Merci de vos messages. Donc si je comprends bien il faut que je demande la puissance restituée ou la puissance de démarrage? Mais ce n'est jamais indiqué sur les caractéristiques des vendeurs (Darty par exemple). ET si je demande à un vendeur, je pense qu'il ne saura pas me répondre....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : Climatiseur avec 10 ampère?

    Citation Envoyé par makayaquoi Voir le message
    Donc si je comprends bien il faut que je demande la puissance restituée ou la puissance de démarrage ?
    Ce qui importe est la puissance électrique consommée, indiquée sur la plaque signalétique de l'appareil.
    Et la puissance au démarrage est d'au moins 3 fois plus importante.

Discussions similaires

  1. comment passer de 4 ampère a 2 ampère sans baisser ma tension?
    Par antoine157 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2015, 18h02
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2012, 08h31
  3. [Thermique] Problème électrique avec climatiseur !
    Par invite29678ea1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/07/2010, 19h10
  4. [Thermique] Probleme avec mon climatiseur
    Par invite121e3dcc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2008, 01h50
  5. [Magnétostatique] Problème avec le theorème d'Ampère
    Par invitef2a158f9 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/05/2007, 22h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...