Pose gravier sur remblai
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pose gravier sur remblai



  1. #1
    nunu66

    Pose gravier sur remblai


    ------

    Bonjour,

    Devant ma maison j'ai 100m2 env. Où je gare mes voitures + une allée de 100m2. Pour l'instant c'est en terre qui a été ajouté sur 40 cm d'épaisseur (grosse erreur que l'on a fait d'ailleurs). Maintenant au bout de 5 ans, je commence en avoir marre de pourrir les voitures quand il pleut.

    J'ai envisagé plusieurs solutions : une dalle béton c'est pratique mais moche, ça fait jamais fini, sauf si on y met un revêtement par dessus mais là c'est hors budget pour moi.
    Donc j'envisage de mettre du gravier blanc. Je sais que ça se met sur une sous couche genre 0/20 recyclé. Si je veux faire les choses biens il faut donc que je décaisse, puis sous couche puis gravier. La galère. Ne peut-on pas se passer de sous couche en tassant la terre avec une​ machine ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Pose gravier sur remblai

    Bjr à toi,

    Ton gravier va "s'imprégner" dans ta terre ! Pas la peine de le choisir...blanc, vu l'état dans lequel il va finir !!
    On ne sait rien de la nature de ta terre et de sa consistance ?
    Quelle idée d'avoir mis....40 cm...d 'épaisseur !
    Bon WE

  3. #3
    diplo1972

    Re : Pose gravier sur remblai

    Une dalle en béton, finition balayée, faite par une entreprise qui sait faire un béton balayé a tout de suite un aspect beaucoup plus fini. De plus ça donne une rugositée appréciable par temps de pluie voire gélée matinale.

  4. #4
    KARBUR

    Re : Pose gravier sur remblai

    Bonjour, décaisser si c est trop haut oui, sinon il faut mettre du GROS cailloux pour stabiliser le sol sinon le gravier va se mélanger a la terre comme l a dit f6bes, apres c est une question de budget béton, enrobé, gravier, ect.... tu as aussi les dalles alvéolees ou l on peut mettre du gravier ou de l herbe .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Géotechnique/Mécanique des sols - Remblai sur sol compressible
    Par mathieu59 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2015, 22h58
  2. radier porteur sur remblai : possible ?
    Par seboseb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 05/04/2013, 21h33
  3. allée en gravier
    Par ludocool33 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2009, 15h32
  4. Du gravier sur la lune ?
    Par Soja dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/03/2009, 16h14
  5. gravier
    Par invite8a132b2b dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2008, 20h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...