Bonjour
tout d'abord je dois avouer que je me sens un peu perdu et ridicule , parceque en regardant les divers postes je me sens largué , ma vie professionnel comme privé ne cottoie pas du tout l'electronique , meme si les nouvelles tecnologies m'interessent y a des post qui m'ont laissés pantois.
Maintenant je me lance , mon probleme est avec mon boitier électronique de voiture , je precise que je respecte la charte du forum puisque a part sa situation ca ne concerne en rien la voiture , simplement pour situer le probleme ma boite a fusible contient aussi relais carte electronqie , elle est située sous mon tableau de bord , ayant une entrée d'eau la moquette coté conducteur est mouillée donc suivant la météo avec le chauffage en route qu'elle est sujet a prend l'humidité par condensation .
Conséquence de ceci , un relai qui se met a crepitter comme une sulfateuse dans un mauvais remake de rambo. Je suis une bille en électronique et l'élec auto c'est pas mon rayon , apres googlage ca pourrait etre un probleme de masse mais comme ce phénomene ne s'est produit que pendant la partie pluvieuse du printemps je mise sur l'humidité comme cause premiere .
Alors ne pouvant pas rendre étanche la boite ( ce qui ne changerait rien j'en suis sur ) je me suis dit que j'allais empecher l'apparition d'humidité avec :
-ventilateur type ventilo de pc
-élément chauffant qui marche en 12v style film chauffant pour retroviseur .
Voila pour le décor et l'idée , apres il me manque des éléments ( peux etre d'autres idées geniales ) de la pratique et du retour d'experience, par exemple faut il ventiler et chauffer pour chasser l'humidité ?? chauffer sera plus facile vu que l"element chauffant est assez fin , ventiler ca veux dire fixer le ventilo et sans doute percer le boitier de petits trous pour faire circuler l'air.
les éléments ca va de 12 à 90W , le quel prendre ? qu'est ce que la températuee de surface ?
je crois avoir fait le tour et je me rend compte que le sujet n'etait peux etre pas l'electronique mais la physique en fait , désolé
j'ai hate de vous lire @ +
-----