Boitier electronique d'automatisme BFT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Boitier electronique d'automatisme BFT



  1. #1
    misup

    Boitier electronique d'automatisme BFT


    ------

    Bonjour et meilleurs voeux a tous. Voila, le boitier electronique de mon portail a vérins de marque BFT assez ancien (je ne me rappelle plus le modele exact mais je vais rechercher)emet une vibration, un claquement tres rapide, un peu a la maniere d'un relais qui ne collerait pas franchement, des la mise sous tension et aucune fonction ne marche Vu le prix des kits d'automatisation de portail, j'espère que quelq'un pourra m'aider atrouver la panne ou m'indiquer la méthodologie pour y parvenir
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite356840e1

    Re : Boitier electronique d'automatisme BFT

    Bonjour,

    ça le fait même si tous les accessoires et moteurs sont débranchés de la carte? (carte à vide)

  3. #3
    misup

    Re : Boitier electronique d'automatisme BFT

    Bonjour, effectivement je pensais ce week end debrancher une a une chaque connexion afin de determiner quel circuit ou peripherique peut etre en cause. Qu'en pensez vous?

  4. #4
    misup

    Re : Boitier electronique d'automatisme BFT

    En deconnectant la borne 15 ou 16 (ou les 2) qui semblent alimenter les cellules, le relais colle mais ne vibre plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite356840e1

    Re : Boitier electronique d'automatisme BFT

    Avez vous la notice? les photocellules sont en 2fils (bus) ou 4 fils?

  7. #6
    misup

    Re : Boitier electronique d'automatisme BFT

    2 fils partent sur chacune des cellules

  8. #7
    invite356840e1

    Re : Boitier electronique d'automatisme BFT

    Il faudrait essayer d'en débrancher une, controler, débrancher l'autre, controler...

    La motorisation fonctionne-t-elle sans photocellules?

    Peut-être qu'il faudrait d'abord passer un coup de fil à l'assistance téléphonique.

  9. #8
    misup

    Re : Boitier electronique d'automatisme BFT

    J'ai bien sur, tenté de debrancher les cellules, mais rien ne marche. Quant a l'assistance, je ne pense pas qu'elle puisse quelque chose pour cette motorisation ancienne et pour laquelle je n'ai pas de docs car deja installée lors de l'achat de la maison

  10. #9
    misup

    Re : Boitier electronique d'automatisme BFT

    Bonsoir, ce dimanche j'ai tenté de controler le bon fonctionnement des moteurs afin de proceder par elimination des causes de panne. Pourtant bon bricoleur en tout, je ne suis pas parvenu a faire marcher un seul des 2 moteurs. J'ai testé les condo a l'aide d'un capacimètre; ils sont OK. Mais quel que soit le branchement opéré, le moteur ne demarre pas. Y a-t-il une astuce que je ne connais pas? mes moteurs (BFT) sont en 220v et possedent un branchement de trois fils + la terre. Pourriez vous m'aider car je suis assez désespéré, car je refuse de croire que les deux moteurs soient tombés HS en même temps. merci a vous de l'aide que vous pourrez m'apporter.

  11. #10
    misup

    Re : Boitier electronique d'automatisme BFT

    personne pour m'aider??

  12. #11
    lupus55

    Re : Boitier electronique d'automatisme BFT

    Hello,

    1. Faites gaffe c'est du 220V.

    Faut tout remonter, et voir déjà ce qui fait ce bruit de claquement, vous êtes sûr que c'est un relais?
    Vous avez démonté pour voir?
    Si vous avez démonté la commande, quelque chose de suspect (cramé ou autre)?

    Une petite photo pas floue serait utile.

  13. #12
    misup

    Re : Boitier electronique d'automatisme BFT

    Bonsoir, le bruit de claquement rapide se fait entendre dans le boitier.Ca fera l'objet d'une recherche ulterieure. Mais ce qui n'empeche, je ne parviens pas a faire fonctionner les moteurs a l'etabli, bien que les condos aient etet verifiés et la, je ne comprend plus. Les branchements sont pourtants hyper simples!!

  14. #13
    isangrin2005

    Re : Boitier electronique d'automatisme BFT

    Salut Misup,
    Les moteurs de tes "vérins" sont en trois fils + terre ===> donc le moteur tourne dans un sens pour un mouvement , et dans l'autre sens pour l'autre mouvement !! (contrairement à d'autres qui tournent dans le même sens pour les deux mouvement et l'inversion se fait mécaniquement ...)
    Vérifie bien que les deux "mouvement" ne soient commandés en même temps ( électriquement) ce qui aurait pour conséquence que le moteur ne fonctionne pas et que tu entendes des bruits inhabituels ( j'ai déja vu cette panne )
    Si c'est cela ! la panne est électronique sur la commande des relais
    Avant tout tes vérins doivent fonctionner à l'établi ! impérativement ! Es tu sur de ne pas t'être planté aux branchements ??
    Heu !! des petites photos , ça aide bien pour les conseils ...

  15. #14
    misup

    Re : Boitier electronique d'automatisme BFT

    oui, j'avais bien compris le role des 3 fils. J'ai essayé plusieurs combinaisons de branchements, mais aucune ne fonctionne. Conséquence, je me vois contraint de remplacer l'ensemble par un nouveau!!Merci pour vos suggestions et bonne journée.

  16. #15
    invitee43f396e

    Cool Re : Boitier electronique d'automatisme BFT

    Bonjour,
    Je dispose de vérin BFT Lux et Luxb fonctionnant sur 220 Volts.
    J'ai fait changé la carte électronique BFT, par une FACC, puis KEY.
    Les vérins fonctionnent bien par temps sec et tiède (ou chaud), pas par temps humide et froid.
    Les vérins BFT oléodynamique sont très sensibles ...il faut modifier les réglages de couple(fermeture et ouverture) ..;mais parfois cela ne suffit pas.
    A priori, l'huile utilisée semble bloquer la pompe actionné par le moteur électrique 220 V...
    Donc le moteur ne se lance pas à la première tentative.
    Il existe un module électronique pour chauffer les vérins.
    Mais a priori, il faudrait les passer en révision (150 euros par vérin).
    Donc, le problème ne serait pas électrique ou électronique mais uniquement du à un encrassement ou une usure de l'huile ...(un peu comme une voiture).
    La meilleur solution est de passer sur vérin électrique 24 volts (tension continue); et donc facile à entretenir (pas de pompe ni d'huile) et facile à inverser pour la rotation.
    A+

Discussions similaires

  1. Boitier électronique de chariot de golf [Résolu]
    Par invite368699ff dans le forum Électronique
    Réponses: 89
    Dernier message: 18/06/2013, 21h10
  2. [Blanc] Boitier electronique refrigérateur Whirlpool
    Par inviteaf152754 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2009, 00h40
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 24/05/2009, 21h39
  4. Comment rebrancher un boitier BFT Altair (portail elctrique)
    Par invite657ac3d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2006, 18h31
  5. boitier electronique
    Par invite42ada70d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2006, 17h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.