Salut tout le monde.
Voila, après avoir enfin terminé l'installation éléctrique de mon logement je me suis attaqué à la rénovation de celle de mes grand parent (grande ferme séparé en deux logements.) . En effet celle ci était très vétuste (Chauffe eau/machine à lavé sur le même disjoncteur sur lequel était aussi branché l'éclairage, domino à l'air partout et même des prise avec fusible intégré, style anné 40...), j'ai donc rétiré des ligne propre et bien distinct, installé un différentiel....
MAIS j'ai un petit problème...
J'ai installé une deuxième petit tableau (3 module poru les chauffage et 1 pour une petite prise) que j'ai repiqué sur le tableau principal. Je n'aimais pas l'idée d'installé les brin des cables directement dans le trou avec le peigne j'ai donc acheté des bornes à languette (30 euros les 4 !!!!!!!!) legrand mais pas moyen de les installé, sur le neutre ça passe, mais la ligne de phase est trop proche pour pouvoir passé la languette...J'ai tout essayé, impossible, pourtant j'ai des bornes et des peignes legrand. Pour le moment j'ai donc installé les cable dirrectement dans les toue avec le peigne...ça à l'air de tenir , à votre avis c'est risqué dans le temps ?
J'en suis venu à me pausé une question , si l'arrivé du deuxieme tableau (donc APRES différentiel) venait à se déconnecté, que se passerait il ? Le neutre, rien je pense ? Mais si la phase venait touché un neutre ? Le différentiel se déclancherait aussi tot ? Ou le disjoncteur principal ? Ou sa cramerais tout simplement ?:modo:
Mes questions peuvent paraitre bête, mais je vous remiercie d'avance pour vos réponse...
-----