Bonjour à tous,
Nous avons l'intention d’aménager des combles afin d'y créer une chambre. Ces combles sont desservie par un escalier classique. Ci dessous un plan des combles (l'escalier est la partie en haut à gauche.)
####
Puis des photos du solivage prises avant les travaux:
####
Les solives étaient en bon état et ont donc été traitées au xylophene puis nous y avons fixé un faux plafond en BA13 sur fourrures + suspentes, + isolé avec 24 cm de laine de verre.
Les solives ont une section de ~9cm*10cm et un entraxe compris entre 40cm et 50 cm, au milieu de la pièce il y a une grosse poutre de 30x30 qui a une portée de ~5.3m avec les solives de part et d'autre, et scellées dans le mur de l'autre coté. Pour les longueurs des solives, j'ai mis sur le plan le nombre exactes de solives mais comme la maison ressemble à un trapèze c'est compliqué de vous donner la longueur des solives qui n'est pas constante (les longueurs présentes sur la plan sont les bonnes par contre: à droite de la grosse poutre , la plus longue solive fait 3.1m et la plus petite 2.5m)
Dans l'idéal nous souhaiterions uniquement changer le plancher en mettant de l'osb mais nous souhaiterions déjà savoir si le solivage est suffisant pour supporter une chambre ?
Si ce n'est pas le cas quelles sont les solutions pour renforcer sans de voir tout démonter (faux plafond notamment) ? Est ce que visser par tirefond, de part et d'autre de chaque solive, des 1/2 bastaing de 32mm d'épaisseur (largeur 16cm ??) peut être suffisant ? Quid d'un étresillonage ?
J’espère avoir été clair et je vous remercie par avance pour vos réponses.
Bonsoir BEN1300 et tout le groupe
Bienvenue sur le forum.
Pour être conforme à l'épinglé
http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html
Le lien vers l'image a été supprimées.
Les PJ doivent être sur le serveur.
Merci de la replacer.
.
-----