bonjour tout le monde.
je vous fait un descriptif complet pour être sur de bien expliqué se que je souhaite faire
j'ai une vmc double flux depuis 5 ans. pour un certain nombre de raison que je maitrise ( le sujet n'est pas ventilation du logement) , je coupe son alimentation tout les jours,
j'ai très longtemps, couper au disjoncteur, puis installer un interrupteur, pour ne plus aller au tableau électrique et finalement installer une prise avec un programmateur pour ne plus me préoccupe de cette corvée journalière.
malheureusement pour moi, le programmateur n'a pas tout résolu et je souhaite parfois allumé ma vmc alors que le programmateur la coupé.
comme le programmateur est très difficile d’accès, j'ai une solution simple mais je veut savoir si je peut faire cela.
une alimentation qui passe par le programmateur et brancher au domino de la vmc.
et une alimentation qui passe par un interrupteur et brancher au domino de la vmc.
ce qui donne deux alimentation pour une vmc.
en pratique le programmateur allume la vmc la nuit de 20h00 à 8h00 et je peut me servir de l’interrupteur pour allumer la vmc le jour de 8h01 à 19h59.
ma question est simple , si j'allume la vmc avec l'interrupteur a 19h00 je risque quoi a 20h00 quand le programmateur se mettra à alimenter la vmc ?
merci pour vos avis, voir une solution de replis.
-----