Bien Le Bonjour,
- Assurément Trebor, la chaux est à prescrire et le ciment est à proscrire dans l'ancien.
- Peut-être t'ai-je (t'avons-nous) induit en erreur en te préconisant l'emploi de la chaux, car il ne faut pas oublier que le sujet de ce fil concerne des dalles en béton, qui plus est en extérieur, donc, j'aurais tendance à dire ...... Va pour le ciment !!
- Quant au sable à utiliser pour des joints de 10xH:50 mm ?? Ceci peut-être pour t'aider:
Terminez par le jointoiement de vos dalles de terrasse
Lorsque votre terrasse est posée, laissez les fondations durcir quelques jours. Remplissez ensuite complètement les joints afin de bloquer les dalles, en utilisant du sable blanc fin ou des gravillons (1/3 mm). Evitez le sable non lavé ou coloré au risque de faire des taches.
Vos joints sont plus larges (de 8 à 12 mm) ? Jointoyez-les manuellement avec un mortier de jointoiement humide et un fer à joint. Ce mortier se compose de sable de rivière (0/2-0/5 mm) lavé pur et humidifié mélangé avec 250 à 300 kg de ciment par mètre cube (1 part de ciment pour 3 à 4 parts de sable). Faites attention à ne pas salir les dalles pendant le jointoiement.
Prévoyez un joint de dilatation entre les dalles et les murs et sur les terrasses de plus de 50 m2 ou de plus de 10 mètres courant en longueur.
Bonne continuation
Sica
-----