Problème programmation télécommande universelle (Hormann/Somfy/Centaurus)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème programmation télécommande universelle (Hormann/Somfy/Centaurus)



  1. #1
    julien45

    Problème programmation télécommande universelle (Hormann/Somfy/Centaurus)


    ------

    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si ma demande trouvera un écho mais j'espère trouver quelques conseils, qui sait peut-être avez vous déjà eu le problème à résoudre.

    Je dispose de 3 différents systèmes d'ouvrants télécommandés à mon domicile:
    1. Porte de garage Hormann Supramatic E3 en 868 MHz :

    ####### Lien supprimé

    2. un portail électrique de Marque OOgarden (Centaurus 400) en 868.4 MHz :

    ####### Lien supprimé

    3. Des volets motorisés Somfy avec télécommandes Smove RTS en 433 MHz :

    ####### Lien supprimé

    A l'origine je cherchais une télécommande multifréquence pour pouvoir centraliser le portail et la porte de garage sur une seule télécommande (et dans l'idéal aussi les volets roulant mais ce n'est pas le plus important).
    Je me suis orienté vers ce type de télécommande permettant de cloner les premières (Multifréquence 300-900 MHz) :
    https://www.aliexpress.com/item/4000...27426c37TbzsFX

    Seul problème, j'arrive à priori à enregistrer les fréquences sur la "copieuse" pour les 3 systèmes mais impossible de relier avec les systèmes en place y compris en appuyant sur les boutons d'apprentissage des récepteurs correspondants.

    Voilà les entrailles de la bête :


    ####### Lien supprimé

    Ma première question est : y a-t-il des personnes ayant déjà réussi à centraliser sur une seule télécommande "universelle" au moins des systèmes Hormann et Centaurus (OOGarden) ?
    Ma seconde question : ou est-ce que je m'emmêle les pinceaux ? Les procédures de jumelage entre les télécommandes d'origine et les récepteurs fonctionnent, je les ai tous refais lors de mes tests, le problème viendrait donc de la télécommande... Ou (comme souvent) de l'utilisateur, alias "bibi"

    Merci d'avance pour vos conseils / suggestions!

    -----
    Dernière modification par gienas ; 07/03/2021 à 07h42. Motif: Suppression des liens vers images externes au serveur

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème programmation télécommande universelle (Hormann/Somfy/Centaurus)

    Citation Envoyé par julien45 Voir le message
    ... Je ne sais pas si ma demande trouvera un écho mais j'espère trouver quelques conseils, qui sait peut-être avez vous déjà eu le problème à résoudre ...
    Bonjour Julien 45 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.



    Ce type de discussion, qui n'est pas du domaine de l'électronique, a été déplacé dans le forum adapté. C'est expliqué ici:



    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    Les images que tu as publiées sont externes. Les liens vont être supprimés. Merci de les placer sur le serveur dans une nouvelle réponse.

  3. #3
    julien45

    Re : Problème programmation télécommande universelle (Hormann/Somfy/Centaurus)

    Bon j'ai dépassé les 5 minutes donc pas de possibilité d'éditer le message précédent :

    La télécommande copieuse :

    image_1.jpg

    Une télécommande Somfy Smoove :

    image_2.jpg

    La porte de garage Horman Supramatic E3 avec sa télécommande HS5

    image_3.jpg

    La partie élec du portail OOGarden (Centaurus 400) avec la carte gérant l'aspect "sans fils"

    image_4.jpg
    Dernière modification par gienas ; 07/03/2021 à 18h24. Motif: Tentative de rapatriement des images qui ne sont pas passées

Discussions similaires

  1. [Programmation] Programmation Télécommande non universelle SONY Bravia
    Par satanyka dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2019, 12h21
  2. Problème SOMFY AXROLL et télécommande KEYTIS
    Par nunu66 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2017, 17h17
  3. [Brun] Programmation télécommande universelle FirstLine
    Par zephyro5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2015, 17h55
  4. [Divers] Problème avec télécommande garage Hormann
    Par invite8252201c dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/01/2013, 12h37
  5. [Blanc] Probleme télécommande universelle
    Par invite939da0e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2009, 19h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...