Aide pour déterminer la section du cable et perte possible
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 69

Aide pour déterminer la section du cable et perte possible



  1. #1
    loic666

    Lightbulb Aide pour déterminer la section du cable et perte possible


    ------

    Bonjour,
    Je suis agriculteur et j'habite à la montagne. J'ai besoin d'aide pour déterminer la section d'un câble alu
    car mon électricien n'est pas joignable et ne semble pas à la hauteur.

    Je suis fourni en 36KVA Tri, j'ai un premier câble souterrain de 180m de type AR2V 4X70 qui alimente mon tableau,
    je dois maintenant tirer un second câble de 250m environ pour approvisionner un second hangar en construction.

    Mon électricien m'a préconisé du 4x35 mais je suis sceptique d'autant plus que je dois plus tard tirer une dernière section
    de 300 m pour un troisième site ce qui fera un peu moins de 750m au total.

    J'ai joint un petit schéma de la propriété.

    En vous remerciant d'avance pour vos lumières

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    f6bes

    Re : Aide pour déterminer la section du cable et perte possible

    Citation Envoyé par loic666 Voir le message
    Bonjour,
    Je suis agriculteur et j'habite à la montagne. J'ai besoin d'aide pour déterminer la section d'un câble alu
    car mon électricien n'est pas joignable et ne semble pas à la hauteur.

    Je suis fourni en 36KVA Tri, j'ai un premier câble souterrain de 180m de type AR2V 4X70 qui alimente mon tableau,
    je dois maintenant tirer un second câble de 250m environ pour approvisionner un second hangar en construction.

    Mon électricien m'a préconisé du 4x35 mais je suis sceptique d'autant plus que je dois plus tard tirer une dernière section
    de 300 m pour un troisième site ce qui fera un peu moins de 750m au total.

    J'ai joint un petit schéma de la propriété.

    En vous remerciant d'avance pour vos lumières