Désolé aux admins mais je ne trouve pas où publier mon message.
Pas de problème si vous voulez le déplacer dans le sujet approprié.
Bonjour à tous, petit nouveau et heureux propriétaire d'une maison construite cette année, il me reste plus qu'à aménager les extérieurs et notamment construire le bassin de tamponnement des eaux de pluie obligatoire dans ma commune.*
Après avoir hésité à acheter une cuve toute faite construire moi-même ma cuve au vu des tarifs pratiqués je me suis tourné vers la deuxième solution soit la construire moi-même.*
Je compte donc faire une cuve de 15 mètres cubes sur laquelle je viendrai poser ma terrasse pour profiter du soleil.*
La méthode employée sera de faire une cuve en agglo à bancher rempli de béton hydrofuge.*
Je me tourne pour des dimensions de 2.5 sur 8.8 la cuve aura une hauteur de un 1.8, mais ne pourra se remplir que de 1m, hauteur de l'arrivée des eaux de pluie.*
Ma question est la suivante j'ai bien compris le procédé de construction de la cuve mais comment faire le calcul de l'épaisseur de la dalle ou radier sur lequel viendront se poser les agglos à bancher puis poutrelle hourdis pour ma
terrasse.
Merci de vos réponses.
-----