bonjour ; j'ai le projet imminent de construire une citerne pour récupération eau de pluie ; capacité de 30m3 environ ; projet de réflexion j'en conçois ; aussi quelques questions m'interpelles concernant la mise en oeuvre ; en effet les poussées respectives de l'eau sur les murs notemment sur la longueur demande unferaillage particulier de renforcement ;aussi j'aimerai prendre contact avec une personne qui aurai exécuter un chantier similaire ; est ce réalisable en parpaings de 20 avec bien sur un ferraillage de dalle doublé et d'épaisseur 12cms ; des poteaux verticaux armés egalement dans chaques parois ainsi qu'aux angles ; je serais heureux de m'entretenir avec une personne consciencieuse qui affectionne le travail manuel pour un bon résultat ; parlons le méme vocabulaire dans l'attente de vos réponses respectives ; cordialement : LAURENT . nb; si des photos pouvaient etre jointes également ; ça parle souvent plus que de trop longues explications ; merçi d'avance ; à trés bientot j'espere !!
-----