Changement télécommande commune garage portail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Changement télécommande commune garage portail



  1. #1
    Yadd

    Changement télécommande commune garage portail


    ------

    Bonjour,

    J'ai un portail Came et une porte de garage Tubauto que je pouvais jusqu'ici commander tous les 2 avec la télécommande Came.
    M'étant fait voler une télécommande Came, je veux changer les codes radios.
    Pour le portail, il suffit, paraît-il, de racheter une nouvelle télécommande (ce que j'ai fait) et de faire enregistrer son code par le récepteur qui remplacera l'ancien.
    Mais pour le garage, je ne sais pas comment faire. Le mécanisme est censé pouvoir apprendre un nouveau code radio, mais quand je fais la manipulation avec la nouvelle télécommande Came, rien ne se passe. Je pense qu'elle n'est pas reconnue, ce qui ne m'étonne pas tellement puisqu'il ne s'agit pas du même fabricant.
    Mais alors comment a fait le propriétaire précédent pour utiliser la télécommande Came avec le mécanisme Tubauto?

    Merci de votre aide.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Changement télécommande commune garage portail

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Yadd
    Mais alors comment a fait le propriétaire précédent pour utiliser la télécommande Came avec le mécanisme Tubauto?
    Il a certainement utiliser le 2ème canal et le contact B-B. La réf. de ta platine aiderait un peu plus. @+

  3. #3
    Yadd

    Re : Changement télécommande commune garage portail

    Bonjour et merci de t'intéresser à mon problème.
    En fait, en continuant à parcourir les forums, j'ai compris que pour que ça marche il devait y avoir un récepteur Came raccordé au mécanisme Tubauto et effectivement, je ne l'avais pas vu mais il y en a un.
    Je croyais le problème résolu car normalement il suffit d'appuyer sur un bouton de mémorisation du récepteur et sur le bouton de la télécommande pour enregistrer le code de la nouvelle télécommande.
    Malheureusement ça ne fonctionne pas !
    Pourtant quand je fais la manipulation avec l'ancienne télécommande la séquence semble ce dérouler comme prévu (la diode du récepteur clignote quand j'appuie sur le bouton puis reste fixe quand je transmet le code ce qui signifie que la mémorisation marche) mais avec la nouvelle rien ne se passe (la diode continue à clignoter).
    Est-ce que Came aurait modifié le système de codage dans les nouvelles télécommandes ou y a-t-il une autre manip à faire ?
    Si quelqu'un a les coordonnées du Sav Came en France je les appellerai lundi.

    Merci d'avance.

  4. #4
    Yadd

    Re : Changement télécommande commune garage portail

    Je crois avoir trouvé la réponse dans une autre discussion.
    J'ai reçu une télécommande TOP434EE alors que j'avais commandé une 434EV. Les EE remplacent les EV chez Came et sont censées être complètement compatibles. C'est vrai pour mon portail mais pas pour le garage qui fonctionne grâce à un récepteur supplémentaire Came RE432. Or sur la carte radio fréquence de ce récepteur il y a un cavalier qu'il faut mettre ou enlever selon le type de télécommande. D'après la notice, il faut le mettre pour les télécommandes TOP mais en fait pour la dernière génération il faut l'enlever.
    Du coup, il faut que je choisisse entre utiliser mes anciennes tèlècommandes ou la nouvelle !
    Je vais quand même essayer d'appeler le SAV pour en savoir plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Changement télécommande commune garage portail

    Bonjour Yadd et vous tous,

    Je constate en fait que je ne te suis d'aucune utilité, tu es très débrouillard.
    Ma 1ère supposition reposait sur le fait que tu ne donnais pas beaucoup d'informations, le 2ème récepteur est tout à fait logique. Je n'ai pas vérifié à propos du cavalier.....si je viens de vérifier et j'ai beau scruter la notice je ne vois pas de cavalier et ni même stipulé, à part un dip pour la sélection de l'alimentation et sur le 2ème canal le mode bistable. Bonne solution avec le SAV @+

  7. #6
    Yadd

    Re : Changement télécommande commune garage portail

    Bonjour Golfo57 et les autres lecteurs,

    Tu as raison, si j'avais donné plus d'informations dans le premier message, tu aurais pu m'orienter plus vite vers la bonne solution.

    C'est dans la notice de la carte radio Af43s qu'on parle du cavalier, page 7. Voir lien suivant :
    https://www.came-europe.com/themes/g...e-v0-1-pdf.pdf
    Et c'est grâce à cette discussion que j'ai eu l'idée de retirer le cavalier :
    http://forums.futura-sciences.com/de...ee-resolu.html
    Comme quoi avec de la persévérance on trouve tout sur les forums, en particulier sur Future.

    Je vais maintenant demandé au SAV Came ce qu'il ont changé dans la nouvelle télécommande et pourquoi ils disent que c'est totalement compatible avec les anciennes. Peut-être auront-ils une solution ?
    S'ils veulent bien me répondre ( je n'ai pas acheté la télécommande chez eux), je vous tiens informés pour que ça serve à d'autres.

  8. #7
    golfo57

    Re : Changement télécommande commune garage portail

    Bonjour Yadd et vous tous,
    Citation Envoyé par Yadd
    Et c'est grâce à cette discussion que j'ai eu l'idée de retirer le cavalier :
    Récepteur CAME AF43S - carte ZBX74_78 - telcomTOP432EE ! [Résolu]
    Ah! j'avais déjà oublié ce détail, mais j'étais sur le RE432. D'ailleurs il ne devrait pas y avoir de problème avec ta nouvelle TC. Bonne suite avec le SAV. @+

  9. #8
    Yadd

    Re : Changement télécommande commune garage portail

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    il ne devrait pas y avoir de problème avec ta nouvelle TC. Bonne suite avec le SAV. @+
    Le problème c'était de pouvoir utiliser la nouvelle TC en même temps que les anciennes. J'avais oublié de préciser qu'en plus du problème du garage, je ne pouvais pas copier le code de la nouvelle TC sur les anciennes.

    J'ai eu le SAV Came France qui m'a donné tout de suite de solution :
    les nouvelles TC Came de la série TOP sortent d'usine avec un codage pour la série TAM! Donc mes anciennes TC TOP ne le reconnaissaient pas et le récepteur du garage ne pouvait l'enregistrer que si je configurais la carte radio pour une TAM, c'est à dire sans le cavalier.
    Heureusement, on peut reprogrammer la nouvelle TC avec le codage TOP par une manip très simple :
    Appuyer sur les 2 boutons en même temps jusqu'à ce que la diode rouge clignote rapidement puis relâcher le bouton gauche.

    Je me demande bien pourquoi ces télécommandes marquées TOP sur le boîtier et vendues comme telles, sont codées d'origine en TAM et vendues comme ça, sans notice explicative pour la reconfigurer en TOP. C'est pas top ça!
    Ca ne doit pas être la première fois que le gars du SAV répond à cette question car il n'a pas hésité une seconde. Il doit en avoir marre.
    Il est vrai que pour ceux qui rachètent juste une télécommande supplémentaire et copie l'ancienne sur celle-ci, ça marche sans problème dans ce sens là. Sans doute que ça reconfigure en même temps la nouvelle TC en TOP.

    Bon, je ne suis pas sûr d'avoir été très clair dans mes explications mais j'espère que ça pourra servir à d'autres.

    Je vais passé la question en résolu si je trouve comment faire.

Discussions similaires

  1. Télécommande Portail + Porte de garage
    Par Bigloute dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2017, 13h56
  2. [Info] télécommande HSM4 pour programmer portail et garage?
    Par JORI dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2011, 16h30
  3. Télécommande commune pour portail et porte de garage
    Par invite78571313 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2010, 07h51
  4. couplage telecommande garage et portail
    Par invitecee7137a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2007, 22h47
  5. télécommande de portail de garage
    Par Quim dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/08/2005, 16h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...