couplage telecommande garage et portail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

couplage telecommande garage et portail



  1. #1
    invitecee7137a

    Lightbulb couplage telecommande garage et portail


    ------

    Bonjour,

    Je commande 1 porte de garage motorisée de marque TUBAUTO à l'aide d'une télécommande à 2 boutons (ECOSTAR RSE2) : seul 1 bouton actuellement programmé.
    D'autre part, je suis aussi équipé d'un portail éléctrique qui est commandé par une télécommande à 2 boutons (BFT MITTO-2M) : seul 1 bouton actuellement programmé.
    Dans les 2 cas, la fréquence est la même 433.92 - code tournant.

    Ma question : je souhaite programmer l'ouverture du portail et/ou du garage avec le bouton disponible sur la télécommande inverse.

    Après quelques essais sur les 2 systèmes, je constate que la télécommande est reconnue par le récepteur hôte, mais la procédure d'enregistrement ne peut pas se terminer car je n'arrive pas à "valider" cet enregistrement.

    Quelle solution pouvez-vous me proposez ?

    Merci d'avance.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    DiliaK

    Re : couplage telecommande garage et portail

    Je pense, (je dis bien je pense) que ça vient du code tournant justement. Comme il s'agit de deux marques différentes, il n'y a aucune chance que ça fonctionne.

    La solution serait peut être de trouver une autre carte réceptrice de l'un ou de l'autre et de se servir que d'une télécommande... ou d'acheter un système complet indépendant.
    Pat.

  3. #3
    invitef18533bb

    Re : couplage telecommande garage et portail

    Bonsoir.
    Pour ton soucis et ton souhait je ne vois pas d'autre solution que de remplacer l'un des deux systèmes radio, à savoir l'émetteur radio mais également le récepteur radio car tu n'as pratiquement aucune chance de pouvoir faire accepter, même avec des fréquences identiques, des matériels de marques différentes. Pour bien faire, pour chaque installation il te faudrait un récepteur radio à au moins deux fonctions (1 canal pour l'ouverture + 1 canal pour la fermeture). Paralèllement à ce récepteur il te faut un émetteur radio à 1 ou 2 boutons, sachant qu'un seul bouton sera un fonctionnement sequentiel avec ce bouton unique qui commandera, selon le moment de l'appui, ou l'ouverture, ou l'arrêt ou la fermeture. Selon moi, tu as tout intérêt à conserver ton récepteur et ton émetteur Ecostar RS2 de ta porte de garage et tu t'adresses à un revendeur Tubauto ou Hormann (même groupe) pour te procurer le même récepteur et un autre émetteur pour les installer sur l'électronique de ton portail à la place du système radio Bft. A priori, tu devrais pouvoir trouver des systèmes Ecostar chez un revendeur Tubauto, dans un agence Hormann, voir même il me semble chez Lapeyre qui revend des systèmes Ecostar sur certaines de ses portes de garage. Tu peux également m'indiquer ton lieu de résidence de façon à ce que je puisse éventuellement te trouver un fournisseur près de chez toi. A ta disposition.

Discussions similaires

  1. Télécommande de portail
    Par molo2003 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2007, 23h09
  2. Télécommande portail
    Par invite6720c03f dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2006, 10h24
  3. télécommande portail
    Par invite1ed82386 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2006, 17h13
  4. télécommande de garage
    Par invite395cf9a9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2006, 13h11
  5. télécommande de portail de garage
    Par Quim dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/08/2005, 17h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.