Bonjour à vous les amis,
Presque tout est dans le titre, mais des précisions quand même
- Je vais bientôt réaliser une pergolas pompeusement dite "bio climatique"... En fait, il n'y aura simplement que des pales inclinables en guise de toiture... Bref.
- Ma maison est de plein pied.
- L'avant toit est assez bas
- Me "piquer" sur le mur pour y fixer la structure... Mauvais calcul car la hauteur "sous plafond" serait vraiment maigre... En plus d'être vraiment inesthétique...
(Le schéma sans prétention, pas à l'échelle certes, vous illustrera ça mieux que mes mots)
Ma solution est donc :
- de fixer contre le mur des poutres verticales qui "traverseraient" l'avant toit afin que le "plafond" de ma pergolas soit, in fine, plus haut que l'avant toit. Je me piquerais après sur ces poutres pour monter le reste de la structure. Une presque auto portée en fait... Ou une vraie fausse autoportée, vous jugerez les amis !
Je gagnerais ainsi de la hauteur... Ouffff, on respire
Ma question est la suivante... Percer, passer, fixer... Oui, je sais faire... Mais comment je réalise après mon étanchéité toit/poutres ???
(Note : ce sont ces fameuses tuiles en mortier, je crois)
Est-ce que je fais le même principe que pour les pieds de cheminée (que je ne sais pas encore faire) ou autre chose ?
Merci par avance de tous vos avis. Vos questions trouveront, si je le peux, réponse.
Amicalement.
-----