Vidange réservoir a vessie Forage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Vidange réservoir a vessie Forage



  1. #1
    rifle

    Vidange réservoir a vessie Forage


    ------

    Bonjour,

    J'ai un forage dans mon jardin, qui est relié à un reservoir à vessie dans mon garage, qui alimente ensuite mon jardin et mon eau de sanitaire.
    Je voudrais vider completement la cuve afin de supprimer les impuretés qui pourraient s'accumuler au fond, et ensuite remettre en route.
    Je ne sais pas comment faire.
    Dois-je couper la pompe du forage, vider la cuve par le robinet du bas, et juste rallumer? Ou est-ce que je dois remettre de l'air dans la vesie à un moment?
    Merci de m'aider car je n'y connais rien.
    Je vous joins des photos de mon reservoir.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    matouri

    Re : Vidange réservoir a vessie Forage

    Vous mettez hors tension votre pompe et ensuite vous videz votre vessie de réservoir par votre robinet de départ, pendant la vidange vous regardez à quel moment votre pression au mano chute brutalement, normalement 0,3 bar en dessous de votre pression d’enclenchement du pressostat, si ce n'est pas le cas il faudra regonfler le réservoir (pression d'enclenchement- 0,3 bar), normalement une vessie qui travaille correctement n'accumule que peu de résidus car ils sont chassés à chaque vidange, je vous déconseille de démonter la vessie sinon pour la remplacer.

  3. #3
    rifle

    Re : Vidange réservoir a vessie Forage

    Merci pour l'aide.
    Citation Envoyé par matouri Voir le message
    pendant la vidange vous regardez à quel moment votre pression au mano chute brutalement, normalement 0,3 bar en dessous de votre pression d’enclenchement du pressostat, si ce n'est pas le cas il faudra regonfler le réservoir
    OK je regarde quand ca chute brutalement mais ça me sert à quoi de regarder ça?