Bonjour à tous;
Cela fait un an que nous avons acheté notre maison et j'ai remarqué un petit problème.
Il semble que une partie de la panne (visible au dessus de l'escalier) a été coupée dans la salle de bain. En parlant avec un voisin, j'ai appris que en effet l'ex propriétaire n'était pas très sérieux et s'était permis de couper une partie de la panne pour faire sa salle de bain à l'étage...
Même si cela a été réalisé il y a plusieurs années et qu' il semble que rien ne bouge est ce qu'il ne serait pas nécessaire de renforcer la charpente (encore faut il que cela soit possible)?
J'imagine que si il y a un hiver vigoureux et qu'il y a 50 cm de neige il peut y avoir une certaine pression sur le toit...ou alors je m'inquiète pour rien . Je précise que le mur entre l'escalier et la salle de bain n'est pas porteur et que l'ex propriétaire n'étant pas du métier je doute qu'il ait fait un renfort qui ne soit pas apparent.
Si vous avez un conseil je suis preneur. Merci beaucoup et bonne journée.IMGP1674.jpgIMGP1673.jpgIMGP1676.jpg
-----