Bonjour à tous,
En espérant être dans la section adéquate du forum, je viens vous demander de l'aide.
J'ai récupéré un tirfor T516 avec son câble de 20m pour mes activités de bûcheronnage. On me l'a donné en me précisant qu'il ne débrayait plus, et pour l'instant ce stade n'a pas évolué. En effet, une fois le câble inséré dans l'appareil, on peut le faire "avancer" ou "reculer" sans problème.
L'étape qui coince est bien celle du débrayage, qui permet normalement que le câble se balade librement entre les mâchoires du tirfor... ce qui constitue un gain de temps considérable en début et en fin d'opération.
Le démontage a été fait, le nettoyage au gasoil et le graissage également, d'après mes nombreuses lecture sur le web. L'appareil est aujourd'hui remonté, mais juste sorti de son carter principal pour essayer de comprendre ce qui ne va pas.
En clair, je suis face à l'appareil avec aucun élément grippé, tout est fluide, et j'ai un poignée de débrayage qui semble ne servir à rien...
Avant plus de détails, si l'un d'entre vous maîtrise le principe de fonctionnement et a déjà quelques pistes, je suis preneur...
Une belle journée à tous et, au passage, un grand merci pour ce forum : c'est une mine d'or qui m'a déjà beaucoup servi.
-----