Bonjour à tous.. Je rencontre des problèmes d'eau ! J'ouvre un robinet, puis je le coupe, il y a un "écho" bruyant au niveau du cumulus. Et ce bruit, je l'entends désormais même sans qu'un robinet ne soit manipulé. Avant de vous solliciter, j'ai fait quelques recherches sur la toile, et il semble bien que ce soit la soupape du groupe de sécurité qui soit la cause de ce bruit sourd, genre coup de bélier. Bon..Associé à ce souci, l'ancien proprio a installé sur une partie de la tuyauterie qui dessert le lave vaisselle, le lave linge et un le lavabo de cuisine, un mano à bain de glycérine qui affiche une pression oscillante entre 6 et voire 9 bars !!!..
J'ai demandé à Véolia quelle était la pression du réseau qui fournit mon domicile, j'attends encore..
Du coup, je vous soumets deux vues de mon compteur et des nouilles adjacentes (comprenez réseau de tuyaux), il y a un tube avec un genre de bouchon juste après le compteur. Est ce un réducteur ? Puis je simplifier la situation au moyen d'une nourrice pour éviter le fouillis ?
Je vous remercie par avance pour vos contributions.. Cordialement.P1170309.jpgP1170308.jpg
-----