Consommation chauffage réversible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Consommation chauffage réversible



  1. #1
    invite595fde2b

    Consommation chauffage réversible


    ------

    Bonjour à tous.
    Je suis nouveau sur le forum alors j'espère être dans la bonne catégorie pour vous exposer mon problème.

    Je viens demménager dans un nouveau logement , il est équipé d'un chauffage réversible avec une pompe à chaleur à l'extérieur.
    De la marque Panasonic.

    J'aimerai avoir des conseils pour le réglage et l'utilisation de celui ci car je n'ai jamais eu ce type de chauffage et les propriétaires ne savent pas me renseigner.

    J'aimerai savoir s'il est plus économique de le couper ou de le baisser lors que je ne suis pas chez moi , ou durant la nuit?

    Actuellement je le baisse au maximum pour éviter qu'il ne se déclenche (16°) et je remonte la température lorsque je rentre du travail (25°)
    Mais même lorsque le chauffage n'est pas déclencher, il fait toujours un petit bruit , comme ci quelque chose tourné à l'intérieur..
    Pouvez vous me dire si c'est normal.?
    Il y a il une consommation d'énergie lorsque le chauffage n'est pas déclencher ?

    J'ai peur de mal faire et de me retrouver avec une énorme facture à la fin du mois.

    En espérant que quelqun puisse m'aider.

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Consommation chauffage réversible

    bonjour, Le petit bruit est normal, c'est le ventilateur qui recycle l'air. Vous faites bien de ralentir lorsque vous n'êtes pas là. Et même tant qu'il ne fait pas trop froid, vous pouvez le mettre à 14° pour qu'il ait peu de chances de se déclencher. Il ne se déclenchera que s'il fait très froid. La conso du ventilateur seul est négligeable.

    C'est un chauffage très réactif, donc il réchauffe très vite le logement, par contre, il ne faut pas le mettre à 25, limitez vous à 22° et ensuite vous ajustez en fonction de ce que vous ressentez.

    A noter qu'avec ce type de chauffage, si on ne met que 19°, vu qu'il y a un léger déplacement d'air, on peut avoir une sensation de frais, donc il faut se tenir aux alentours de 22°.

    C'est un mode de chauffage super économique (environ, en moyenne 3 fois moins qu'avec des radiateurs électriques.

    Pour la nuit, si vous la mettez au ralenti, ça consomme moins, mais vous risquez d'avoir froid au lever. Et si vous avez un tarif heures creuses, donc électricité un peu moins chère, vous pouvez la régler un peu plus bas que le jour, et au lit, vous n'aurez pas froid de toutes façons.

    Vous pouvez faire des relevés de l'index à votre compteur en notant la date chaque fois, et en n'oubliant pas que la conso électrique ce n'est pas que le chauffage. Il y a tous les autres appareils et la conso du cumulus pour l'eau chaude.

    Par contre il faut savoir que si l'été vous climatisez, le temps où l'appareil fonctionne, il consomme autant que lorsqu'il chauffe l'hiver. Donc il ne faut pas abuser.

Discussions similaires

  1. Clim Réversible Avis et consommation
    Par invite4cd86212 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 80
    Dernier message: 14/02/2019, 19h16
  2. Retour experience clim reversible et consommation en energie
    Par invite0fa7a604 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/02/2008, 09h59
  3. chauffage reversible
    Par invite61630e38 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2008, 16h48
  4. chauffage réversible air air
    Par invitea71d949f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/04/2007, 19h02
  5. chauffage reversible
    Par invite61630e38 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2007, 20h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...