Salut les amis,
Me revoilà, encore avec la question tordues
Je vous explique le problème du jour.
J'ai l'immense chance d'avoir pu récupérer des grandes planches de chêne merrain qui servait pour les "grandes" barriques de vin.
Elles sont propres, sèches et bientôt poncées.
J'aimerais réaliser dans sur une cloison un "bardage" avec ces planches pour le moins costaudes...
La dite cloison est faite avec cet assemblage (que j'adore...) de deux BA10 sur carton... ( et il a deux pores...
De ce fait... Je n'ai pas vraiment la possibilité d'installer des tasseaux pour clouer mes planches... Cela dépasserai trop au niveau des portes...
Ce qu eje pensais faire, c'était de fixer des panneaux (ou des bandes) d'un mélaminé fin dont je ne sais que faire... Et clouer mes planches dans ce "mini" tasseau"... Mais qui dit "mini"... dit "j'ai des doutes"...
Quand le bois va travailler, une simple pointe clouée (ou un simple clou pointé) dans une fine couche de mélaminé (ou MDF ou Agglo) et dans un peu de BA10... Ca devrait pas le faire non ?
Avez-vous des idées ou des montages autres ? Au pire, je mettrais des Molly partout et fixerais mes planches comme ça mais si de beaux esprits s'en mêlent et me trouvent LA solution....
Merci à vous par avance.
Amicalement.
Greg.
-----