Bonjour

Je viens d"installer WIN10 et avant de continuer, souhaite recevoir vos conseils (ou des liens pointant vers des conseils pertinents)

1 Ce que je vise
1 1 La fusion éventuelle de partitions devenue inutiles.
1 2 Dimensionner, si c'est possible, une partition destinée à y loger une image système vierge pour restaurer rapidement le système en cas de problème (autre que la panne du DD local sachant que j'aurais aussi créé une telle image sur un DD externe).
1 3 La séparation de l'OS des données (que j’appellerai Data) sur deux partitions différentes.

2 Le gestionnaire des disques, pour le DISQUE 0
- indique dans un tableau

/Volume /Disposition / Type /Système de fichiers / Statut / Capacité /Espace libre / %
/ / Simple / De base/ / sans (Partition de récupération) / 9,77 Go / 9,77 Go / 100 %
/ / Simple / De base/ / sans (Partition de récupération) / 450 Mo / 450 Mo / 100 %
/ C: / Simple / De base/ NTSF / sans (Partition principale) /287,88 Go /268,84 Go/ 93 %

-et schématise les 3 partitions dans l'ordre 9, 77 Go, 287,88 Go, 450 Mo.

3 Relativement à ces partitions, j'imagine
3 1 qu'une est inutile, me trompé-je ?
3 2 qu'aucune ne pourra recevoir une image ISO de mon système WIN10, me trompé-je ?
3 3 si aucune partition (même raisonnablement agrandie) ne peut recevoir d'image ISO de sauvegarde, il serait logique de supprimer une des partitions vides et de redimensionner l'autre pour l'appeler D: (data)
Est-il raisonnable d'occuper xxx Mo d'un HDD de capacité 320 Mo,
s et quel sont les ordre de grandeur de xxx ?


Ceci exposé, en vous référant à ma numérotation, svp,
- corrigez mes erreurs
- que me conseillez vous de faire?
- expliquez moi, point par point, comment.

Par avance merci.