Volet roulant vélux, joint déchiré
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Volet roulant vélux, joint déchiré



  1. #1
    manchette

    Question Volet roulant vélux, joint déchiré


    ------

    Bonjour

    Si vous avez ou si vous utilisez des volets roulants vélux vos retours d'expérience m'intéressent :
    J'ai constaté qu'un joint s'est déchiré sur un volet roulant de mon vélux , le joint côté extérieur , il pendouille sur la fenêtre ...
    il me semble que c'est le joint dans le passage du volet.
    Est ce du au givre/froid ?
    Avez vous déjà eu ce soucis et est ce réparable ?
    Savez vous quel sera la réaction en terme de sav de la part de vélux là dessus ?

    Merci

    -----

  2. #2
    ngservicesexpertvelux72

    Re : Volet roulant vélux, joint déchiré

    Bonjour,
    Le volet est garantie 5 ans, donc pas de soucis pour le SAV sur le site velux.fr SAV
    Se remplace très facilement, peut arriver occasionellement.
    Cordialement,
    NG SERVICES
    Espert VELUX 72 Sarthe

  3. #3
    chatden

    Re : Volet roulant vélux, joint déchiré

    J'ai exactement le même problème qui s'est reproduit plusieurs fois, il me semble qu'il y a un problème de conception ou de matière sur ces joints, sur les nouveaux volets les coulisses sont indépendantes du coffre de volet ce qui fait que le bout du volet quand ilest entièrement rentré dans son coffre n'est plus engagé dans la glissière, ce qui provoque un choc sur ce joint à chaque sortie du volet quand il fait froid l'hiver le joint durci et se choc contre la lèvre du joint (bien qu'elle soit taillée en biseau preuve que Velux est parfaitement au courant du problème) provoque la déchirure de la lèvre sur le haut du joint. Pour ma part je ne rentre plus les volets en automatique je stoppe la montée avant que le bord inférieur du volet ne sorte de la coulisse c'est contraignant et un peu pénible mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions pour l'instant. L'idéal serait que l'on puisse régler la fin de course à sa guise mais ce n'est pas le cas la fin de course haute et basse ce fait par limitation automatique de la surcharge électrique. Il serait temps que Velux mette un accès plus aisé à ce genre de pièces détachées somme toutes banales !

Discussions similaires

  1. Bidouillage volet roulant Velux
    Par MIGHTYMIKE dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 147
    Dernier message: 03/03/2024, 15h51
  2. volet roulant velux
    Par invite698d16fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/04/2014, 17h52
  3. Pose volet roulant électrique VELUX
    Par Bricopolo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2012, 07h25
  4. Probleme ouverture volet roulant Velux
    Par invite14ff8f0e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2012, 14h06
  5. Volet roulant velux manuel >> electrique ??
    Par Grumly50 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2010, 15h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...