Ma chaudière leblanc gvm 520 avec ballon d'eau chaude (plus de 20 ans) qui fonctionnait toujours correctement aussi bien en chauffage qu'en ecs n'avait qu'un défaut. Celui de ne plus tenir en pression. Elle fuyait au niveau du corps de chauffe, je l'ai donc remplacé.
1er ennui, au remontage, la liaison de la sonde sanitaire a cassé (classique).
En attendant d'en retrouver une, j'ai procédé au remontage complet avec la sonde sanitaire en moins (juste vissée dans le tube du corps sans son extrémité cassée).
2ème ennui (un malheur n'arrivant jamais seul) , un des raccords du corps de chauffe manquait de serrage et lors de la remise en eau (pression à 1,5 bar) de l'eau a été projetée sous la valve au niveau du minirupteur (inverseur). J'ai séché au mieux mais lorsque j'ai rallumé la chaudière, le circuit a disjoncté.
Après démontage de ce minirupteur et séchage minutieux, j'ai pu rallumer la chaudière sans disjonction.
Mais : en position eau chaude, le bruleur se met en marche (puissance maxi d'office et continue il me semble). L'eau très chaude est apparemment envoyée dans le ballon externe (tuyau très chaud) sauf que la pompe du ballon reste froide ce qui n'est pas son habitude. Et en final, l'eau dans le ballon n'est pas réchauffée.
Cela s'explique t'il par le défaut de sonde sanitaire ?
Et en position ecs/chauffage, le départ chauffage reste froid donc pas de chauffage du tout.
J'ajoute que j'ai eu un doute sur le sens de remontage du minirupteur sous la valve après séchage, ayant opté pour le plus petit "titi" blanc en haut.
Merci aux spécialistes qui prendront le temps d'éclairer ma lanterne car sans chauffage ni ecs, c'est pas trop top.
-----