[Thermique] Panne de chaudière ELM Leblanc
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Panne de chaudière ELM Leblanc



  1. #1
    Macermite

    Panne de chaudière ELM Leblanc


    ------

    Bonjour à tous,


    C'est une catastrophe !!

    Plus d'eau chaude ce matin

    Il s'agit d'une ancienne chaudière Leblanc dont je joins les photos. Le gaz n'est pas coupé, mais elle ne démarre plus

    Pouvez-vous me dire en visualisant ces photos si je peux faire quelque chose moi même ou dois-je appeler le dépanneur et mon banquier ?

    Reconnaissance éternelle

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 28/06/2008 à 17h34. Motif: http://forums.futura-sciences.com/thread224229.html

  2. #2
    invite2298a0e7

    Re : Panne de chaudière ELM Leblanc

    bonjour
    Il faudrait le modéle exact mais d'aprés la photo je crois reconnaitre une 5.20 ou 5.23 est ce un modèle ventouse ou raccordé à un conduit de fumée ?
    Sinon
    1 s'assurer que la veilleuse est allumé
    2 remettre en pression ( entre 1 et 2 bar ) car le mano est à 0 bar
    3 faire une demande de chaud (chauffage ou ecs)
    4 puis revenir sur forum avec un symptome plus précis
    bon courage

  3. #3
    Macermite

    Re : Panne de chaudière ELM Leblanc

    Bonjour Ironfist,

    Il s'agit de la chaudiere-GLM520 n° 80981.

    Voilà le contexte. Il y a environ trois semaines j'ai fermé les robinets des trois radiateurs de l'appartement et mis les sélecteurs de température chauffage et eau sanitaire au mini sur la chaudière. Le thermostat de l'appartement, qui commande la chaudière, est mis sur mini également.

    Depuis la fermeture de ces robinets un bruit parcours leur tuyauterie à chaque fois que je tirais l'eau chaude au robinet ...

    Un matin je me suis aperçu qu'il n'y avait plus d'eau chaude. La pression au robinet est sensiblement la même que pour l'eau froide.

    Cette chaudière est installée dans les parties communes de l'immeuble avec les autres chaudières (plus récentes)

    Depuis ce problème j'ai appris qu'il ne fallait pas fermer les robinets des radiateurs, ils sont maintenant ouvert, mais régler la température au mini sur la chaudière.

    Lorsque j'appuie sur le bouton d'armement du thermocouple on peut entendre un petit bruit qui ressemble à l'arrivée du gaz. Je maintiens donc ce bouton quelques secondes et commence a activer le poussoir d'allumeur piezo électrique (petite étincelle visible par la petite fenêtre) Ce matin la chaudière c'est remise en route quelques secondes puis c'est coupée d'elle même
    (la veilleuse s'est allumée puis la "grille" de la chaudière s'est "enflamée" D'ailleurs il y eut un bruit de dilatation de cette machine du diable et la pression a commencée à monter )

    J'ai réessayé il y a quelques minutes mais elle veut rien savoir, même avec le robinet d'eau chaude ouvert (La pression est de 1,5 environ depuis ce matin grâce au manomètre)

    Merci pour ton aide

    P.S. :
    La photo représente l'état de la chaudière lors du problème. En effet le manomètre indique 0, je l'ai réglé afin d'obtenir 1,5 environ pour toutes les tentatives d'allumages

    Nom : chaudiere-GLM520-01.jpg
Affichages : 374
Taille : 173,8 Ko

  4. #4
    invite77404bf3

    Re : Panne de chaudière ELM Leblanc

    bonsoir macermite.quand la veilleuse est allumé, les bruleursde la chaudiere s'allume tout seul?meme eau chaude couper et thermostat ambiance fermer?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Macermite

    Re : Panne de chaudière ELM Leblanc GLM 520

    Bonjour,

    Oui lors des premières tentatives, après avoir remis les 1,5 au manomètre, les brûleurs se sont mis en route. Thermostat sur mini et eau chaude coupée.

    Depuis plus rien, la veilleuse ne s'allume plus ...

    Une idée ?

  7. #6
    invite77404bf3

    Re : Panne de chaudière ELM Leblanc GLM 520

    bonjour.est ce qu 'il y a une fuite sur raccord etanche de la valve eau(piece ronde en laiton qui ce trouve au dessus de la pompe chauffage). pense plus un probleme sur minirupteurs qui se trouve sous sous la valve eau.

  8. #7
    Macermite

    Re : Panne de chaudière ELM Leblanc

    Bonsoir,

    J'ai regardé si il y avait des signes de fuites d'eau. La photo jointe montre une fuite mais je ne connais pas le nom de cette pièce.

    S'agit-il de " raccord etanche de la valve eau(piece ronde en laiton qui ce trouve au dessus de la pompe chauffage) " ?

    Nom : fuite02.jpg
Affichages : 353
Taille : 55,7 Ko

    Cordialement
    Dernière modification par azer ; 02/07/2008 à 21h28.

  9. #8
    invite77404bf3

    Re : Panne de chaudière ELM Leblanc

    bonsoir.
    je ne constate pas de fiute sur cette photo.piece ronde juste au milieu derriere le tableau.electrique entre la pompe et le bloc gaz(non visible sur la photo,prendre photo sans le tableau).

  10. #9
    Macermite

    Re : Panne de chaudière ELM Leblanc

    Citation Envoyé par PETITDEP Voir le message
    bonsoir.
    je ne constate pas de fiute sur cette photo.piece ronde juste au milieu derriere le tableau.electrique entre la pompe et le bloc gaz(non visible sur la photo,prendre photo sans le tableau).
    Voici d'autres photos. Je n'ai pas trouvé de fiche détaillée sur le net afin de repérer le tableau électrique ou reconnaître la pompe et le bloc gaz ...
    fuite04.jpg

    fuite06.jpg

    fuite03.jpg

    fuite07.jpg

    fuite05.jpg

  11. #10
    Macermite

    Re : Panne de chaudière ELM Leblanc

    Suite des photos /

    fuite09.jpg

    fuite10.jpg

    fuite08.jpg

    Merci pour votre aide.

  12. #11
    invite77404bf3

    Re : Panne de chaudière ELM Leblanc

    bonsoir.est ce qu'il y a de l'eau sur la deuxieme photo de la premiere serie(trace blanche)si s'est le cas faire appel a un pro pour remplacer pochette preventive et minirupteurs.juste pochette car tout y est fournie pour le remplacement et 3 fois moin cher que valve eau complete,seul les 2 minirupteurs sont separer.

  13. #12
    patanca

    Re : Panne de chaudière ELM Leblanc

    Bonsoir,

    Je confirme le diagnostic de PETITDEP,et j'en profite pour renvoyer la photo modifié(j'étais en train d'écrire ce message lorsque j'ai vu la réponse de PETITDEP).
    Sur la photo,la sonde sanitaire semble réglé à fond,je pense que tu peux en profiter pour la faire remplacer.

    A plus!
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    Macermite

    Re : Panne de chaudière ELM Leblanc

    bonsoir,

    Merci pour avoir participé à cette discussion et surtout pour votre analyse qui n'est pas facile par correspondance.
    Juste deux dernières questions, où puis-je me documenter afin d'en connaître un peut plus sur le principe de fonctionnement d'une chaudière et à votre avis l'intervention (si il n'y a que ce problème) devrait coûté combien ?

    Merci.

Discussions similaires

  1. [Thermique] panne chaudiere ELM Leblanc
    Par invite116050d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2008, 14h47
  2. [Thermique] Panne chaudiere ELM Leblanc
    Par invite7b008bcd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2007, 13h29
  3. [Thermique] Chaudiere ELM Leblanc en panne..
    Par invite91d07b70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2007, 21h32
  4. chaudiere ELM Leblanc en panne
    Par invite2826a807 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2006, 21h10
  5. panne chaudiere elm leblanc
    Par invite360b7534 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/10/2006, 14h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...