Pompe immergée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pompe immergée



  1. #1
    marcel03220

    Pompe immergée


    ------

    Bonjour à vous tous,

    J'ai une pompe immergée qui a fonctionné pendant un an dans un puits de 10 mètres de profondeur. Après un déménagement, j'ai réinstallé la pompe dans un nouveau puits qui a une profondeur d'environ 18 mètres. Mon câble d'alimentation de la pompe ne mesurant que 10 mètres, je suis trop court pour atteindre la profondeur. J'ai donc voulu rallonger le câble avec un connecteur étanche. Mais voila, je me suis aperçu que celui-ci n'était prévu que pour 3 fils, alors que sur la pompe il y en a 4. Est-il possible de faire un branchement sur 3 fils ou avez-vous une autre idée.

    Je vous remercie à l'avance pour vos réponses, Marcel

    -----

  2. #2
    tikeno

    Re : Pompe immergée

    Bonsoir
    Moi je me poserai la question de savoir si la pompe a un fils de 10 m c'est peut être qu'elle est prévue pour refouler à 10 m, 18 m on est pas loin du double de hauteur va t'elle est assez puissante pour remonter l'eau à cette hauteur

  3. #3
    jeanmi58

    Re : Pompe immergée

    Bonjour
    Oui il faut raccorder la terre et dans tous les cas si il y a 4 fils il faut raccorder les 4

  4. #4
    marcel03220

    Re : Pompe immergée

    bonsoir tikeno la pompe est prevu pour remonter l'eau a 100 metres je pense que 10 metres de cable est la longueur prevue pour la vente

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marcel03220

    Re : Pompe immergée

    merci jean mi pour l'info ca ne m'arrange pas trop mais je craignais cette reponse

  7. #6
    tikeno

    Re : Pompe immergée

    Ah ok j'ai donc rien dit
    Donc changer la totalité de la longueur du câble par un plus long

  8. #7
    jeanmi58

    Re : Pompe immergée


  9. #8
    marcel03220

    Re : Pompe immergée

    Bonjour à tous,

    Bon ça y est, j'ai résolu le problème. J'ai rallongé les 4 fils d'une douzaine de mètres avec des raccords étanches. Je pense que ça devrait aller étant donné que ces raccords ne seront pas dans l'eau.
    Voila, merci à tout le monde de s'être plongé sur mon problème, on verra avec le temps ce que cela donnera.

    Marcel

Discussions similaires

  1. [Technique] Pompe immergée
    Par invite1d6c530f dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2017, 09h02
  2. [Technique] Pompe immergée
    Par invite8c404ed3 dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2015, 10h15
  3. Pompe immergée
    Par invite6c248c41 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2013, 05h57
  4. pompe immergée
    Par invitee21d0d79 dans le forum Jardinage
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/07/2010, 15h04
  5. HMT pompe immergée
    Par invite75eb54ef dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2010, 08h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...