Connaitre le protocole de mes volets roulants Velux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Connaitre le protocole de mes volets roulants Velux



  1. #1
    Viper7

    Connaitre le protocole de mes volets roulants Velux


    ------

    Bonjour,

    j'ai acheté il y a 3 ans une maison équipée de volets roulants Velux solaires qui ont été posés il y a un moment je pense, il y a au moins 6 / 7 ans, certainement plus ancien.

    Ces volets s'ouvrent / se ferment avec cette télécommande :

    ####### Liens vers images supprimés.


    Ça n'est pas de l'infrarouge car je peux agir même en étant pas dans la pièce
    Suite aux conseils de Somfy, j'ai commencé par m'équiper d'une Connexoon, puis j'ai pu constater que l'appairage était impossible, mes volets n'étant pas IO... (merci Somfy)
    Suite aux conseils de Velux, je me suis acheté la télécommande KLR100, puis j'ai pu constater que l'appairage était aussi impossible, mes volets n'étant pas du même protocole... (merci Velux)

    De ce fait je suis au point de départ, un autre technicien Velux m'a parlé d'un vieux protocole verrouillé utilisé avant l'actuel de Velux, mais sans pouvoir m'en dire plus.

    Quelqu’un saurait il me dire comment connaitre mon protocole ? J'ai besoin de cette information pour pouvoir chercher comment piloter mes volets via ma domotique (actuellement Jeedom Smart)

    Merci par avance


    Bonjour Viper7 et tout le groupe

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/thread224229.html

    Le lien vers l'image a été supprimé.

    Les PJ doivent être sur le serveur.

    Merci de la replacer dans une nouvelle réponse.



    .

    -----
    Dernière modification par gienas ; 03/01/2018 à 08h28. Motif: Suppression d'images externes

  2. #2
    Viper7

    Re : Connaitre le protocole de mes volets roulants Velux

    Bonjour,

    j'ai acheté il y a 3 ans une maison équipée de volets roulants Velux solaires qui ont été posés il y a un moment je pense, il y a au moins 6 / 7 ans, certainement plus ancien.

    Ces volets s'ouvrent / se ferment avec cette télécommande :

    82464320170201235340.jpg

    32314520170303211820original.jpg

    Ça n'est pas de l'infrarouge car je peux agir même en étant pas dans la pièce
    Suite aux conseils de Somfy, j'ai commencé par m'équiper d'une Connexoon, puis j'ai pu constater que l'appairage était impossible, mes volets n'étant pas IO... (merci Somfy)
    Suite aux conseils de Velux, je me suis acheté la télécommande KLR100, puis j'ai pu constater que l'appairage était aussi impossible, mes volets n'étant pas du même protocole... (merci Velux)

    De ce fait je suis au point de départ, un autre technicien Velux m'a parlé d'un vieux protocole verrouillé utilisé avant l'actuel de Velux, mais sans pouvoir m'en dire plus.

    Quelqu’un saurait il me dire comment connaitre mon protocole ? J'ai besoin de cette information pour pouvoir chercher comment piloter mes volets via ma domotique (actuellement Jeedom Smart)

    Merci par avance

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Connaitre le protocole de mes volets roulants Velux

    Citation Envoyé par Viper7 Voir le message
    ... Ça n'est pas de l'infrarouge car je peux agir même en étant pas dans la pièce ...
    C'est "garanti", d'autant que tout est extérieur.

    Citation Envoyé par Viper7 Voir le message
    ... Quelqu’un saurait il me dire comment connaitre mon protocole ? J'ai besoin de cette information pour pouvoir chercher comment piloter mes volets via ma domotique ...
    Hum. Je reste très pessimiste quant à la possibilité.

    Je crois me souvenir que la télécommande n'est pas spécifique au volet commandé. Il y a ces télécommandes chez mon fils, et chaque télécommande peut piloter chacune des deux volets dans des pièces différentes. C'est la "distance de portée" qui fait le filtrage.

    Je crains que ce ne soit un codage propriétaire, pas normalisé.

  4. #4
    Viper7

    Re : Connaitre le protocole de mes volets roulants Velux

    Bonjour,

    Je confirme que non, si je suis dans une chambre avec la télécommande du volet du bureau, c'est bien le volet du bureau qui bouge et non celui de la chambre et vice versa.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. DHUMLER Protocole communication moteur volets roulants
    Par Hbud dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2017, 07h34
  2. [Divers] volets roulants
    Par invite7091b172 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2009, 21h24
  3. [Divers] Volets roulants
    Par invite5b826902 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2009, 19h19
  4. Volets roulants
    Par lumioguninca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2009, 09h10
  5. [Divers] volets roulants
    Par Jehan-luc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2007, 01h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...