Raccordement radiateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Raccordement radiateur



  1. #1
    invite4b6ce53c

    Raccordement radiateur


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais changer mon radiateur, mais je vais avoir un problème de raccordement.

    En effet, c'est un ancien radiateur et l'entrée et la sortie en bas ne sont pas à la même hauteur. L'entrée d'eau est à 11 cm du bas du radiateur et la sortie à 3 cm du bas du radiateur. L'installation reflète cela car les tuyaux sont en bas: l'arrivée d'eau est à 24 cm du sol et le tuyau de sortie à 17 cm du sol. Ci-dessous des photos :

    chauffage.jpgcote1.jpgcote2.jpg


    Est-ce qu'il existe encore des radiateurs à vendre dont les entrées/sorties ne sont pas au même niveau ?

    Est-ce que vous auriez des suggestions ou des idées pour effectuer le raccordement ?

    Un grand merci d'avance !

    Marlene

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    f6bes

    Re : Raccordement radiateur

    Bjr à toi,
    Il y a déjà une anomalie dans les raccordement: l'entrée d'eau CHAUDE doit etre en HAUT
    et le retour ( froid ) doit etre ..en BAS.
    Ton entrée d'eau chaude devrait etre à la place du...purgeur et ton purgeur ( toujours en haut)
    devrait etre à l'opposé de là ou il est.
    Je te suggére de remettre cela en conformité ( arrivée Chaude en haut à la place du purgeur), tant qu'à faire des travaux.
    Ca fait un tout de meme qq heures de travail...car il faut modifier et rallonger les conduites.
    Bon WE
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    tikeno

    Re : Raccordement radiateur

    J avais jamais vu ça un radiateur qui n'a pas les raccords à la même hauteur des 2 bouts a quoi cela peut servir ??

  4. #4
    f6bes

    Re : Raccordement radiateur

    Remoi,
    J'avias pas attention , mais c'est encore plus tordu que je ne le pensais .
    Si on met l'arrivée chaude en haut, ben on ne peut mettre que le purgeur...en bas.
    Il n'y a pas d'autres emplacements !!!
    Et un purgeur en bas...ben ça purge pas l'air !!

    Va falloir faire des modif si changement de radiateur..
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Raccordement radiateur par flexible chauffage
    Par keurma dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2017, 08h11
  2. Raccordement radiateur électrique
    Par jozelle17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 07/08/2017, 05h52
  3. Radiateur horizontal et son raccordement
    Par invitef00ae4ac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/10/2015, 19h40
  4. PB raccordement d'un radiateur de chauffage
    Par invited89de804 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/09/2012, 18h47
  5. Problème raccordement radiateur et chauffe-eau
    Par invitee7bedb69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2010, 13h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...