Bonjour,
Un radiateur sur chaudière gaz se monte classiquement avec son arrivée d'eau chaude venant de la chaudière par le haut de ce radiateur, arrivée souvent équipée d'un robinet thermostatique.
Le retour vers la chaudière de l'eau "refroidie" se faisant par le bas, retour comprenant le pointeau de réglage de débit.
Dans le cadre d'une rénovation, je n'ai d'autre choix que de changer un radiateur "courant" en acier au format quasi carré par un autre modèle, lui aussi en acier, mais de format horizontal.
Ce radiateur, je l'ai presque sous les yeux, il s'agit de ce modèle:
http://fr.hudsonreed.com/product/Hud.../354/2003.html
Mais là, le doute s'installe, comment raccorder, ai-je bien compris que, tant l'arrivée, que le retour, s'effectuent tous deux en bas sur CE radiateur, la rançon des achats sur internet se traduisant par l'absence de toute notice de montage, c'est dommage le produit a l'air de bonne facture et comprend toute la quincaillerie de pose qui justement ne fait pas.... quincaille?????
Je précise que le travail de brasage sera fait par un pro, je me contente de préparer les passages de tubes en cuivre. Voulant encastrer ceux-ci sous gaine, je sais que les soudures non apparentes sont à éviter, je possède pour mener à bien ceci cintreuse et tout ce qu'il faut.
Là, je sèche........
-----