Je viens de faire l’acquisition d’un poêle à bois G**** G** de 10 kw,
Je souhaiterai l’installer dans une maison que je viens de racheter et qui à un chauffage électrique.
Cette maison ne me permet pas d’installer un conduit intérieur pour plusieurs raisons :
Le rez-de-chaussée et l’étage ne correspondent pas, un mur porteur est en applond du couloir en étage, le positionnement du conduit en extrémité intérieure de la maison débouche dans la baignoire de salle de bains …etc.
Le choix c’est porté sur une installation de conduit en extérieur type I***** terre cuite spécial poêle, diamètre 180 et installation du poêle en intérieur maison.
Le poêle sera installé en angle du salon avec un écart au feu de 10cms sur chaque angle par rapport aux murs qui sont actuellement recouverts de placo+polytyrène de 7cms que je vais remplacer par de la laine de roche + Placo anti-feu.
Le raccordement qui me pose souci est que je souhaiterai réaliser la jonction entre le poêle et le conduit EMERYS par la sortie arrière en tube inox horizontal sur environs 80cms.

2 questions se posent à moi :
* La traversée du mur porteur, par tube inox simple paroi et isolation supplémentaire sur 5 cms par laine de roche, est-ce suffisante ?
* La longueur du tube inox de 80cms en horizontal étanche est-il dans les normes sachant que le ramonage ne pourra se faire que sur le conduit terre cuit I***** vertical ?

Merci pour votre aide .